• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Aux lettres de tes yeux.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Aux lettres de tes yeux.

En ces jours où le ciel farine les prés, naissent en ton regard ce roman.
Celui des mers où les lunes se baignent le soir.
Qu'il me tienne le chagrin d'un matin sans soleil et que ces lunes sommeillent, je sourirai quand même.

Car, regardant l'azur...

Je regarde tes yeux et cela me suffit. Car ayant bu les astres de la nuit, ils sont tout l'univers.
Cela est un bien grand mot de lire tes yeux.
Écrivain m'y attachant me faudrait-il cent ans pour y arriver, que j'eus cru le faire sans y produire un quart de volume.
Chaque quantième à son saint d'espérer naviguer sur ces océans.
Mais en ces lettres de diamants...
Quel batelier pourrait mener sa barque dessus sans s'y perdre.
Laissons à d'autres le droit d'espérer quand déjà, nous avons ce bonheur. Sur ces abîmes insondables, j'ai vécu l'expression de ton cœur qui épelle le soleil. Ce wagon de lettres est un baiser d'éternité et ma feuille est trop petite pour les recevoir. C'est à l'intérieur de mon cœur que je range les lettres qui tombent de tes yeux. Chacune est un astre ou un papillon, qu'importe d'ailleurs, je n'y vois que ton parfum. Des poèmes, j'en eus écrit, j'en eus pleuré, j'en eus ri, j'en eus rêvé. Mais tes yeux sont bien plus beaux que n'importe quel poème.
Ils ont l'espérance d'un nocturne de Chopin, un air de Mozart et le silence du ciel.
Que seraient d'ailleurs en fait les cieux s'ils n'avaient pas tes yeux pour les admirer le soir ?
Et moi qu'aurais-je à écrire ?

Ce silence précieux, en vaut bien plus d'une lettre.

Alors laisse-moi encore vivre l'alphabet de ton regard comme si demain ne devait jamais revenir et pleure autant de soleil sur ma feuille. J'essaierai, je te le promets de faire de tes larmes un poème éternel...

Daniel beau le poète rêveur.
07 Avril 2025
Inknotpad
Google Chrome
08:55

Retour