• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Aux armes citoyens

maryvelo

Maître Poète
AUX ARMES CITOYENS.

Des mots en ont fait un chant d'honneur,
Suite à une victoire,
Suscitant tant de douleur.
Qu'en reste t-il de cette gloire ?

Armé d'un mental d'acier,
Peut être cette vie, vous savez l'apprécier.
Armé d'un job précaire,
Vous suffirez uniquement à vos besoins alimentaires.
Armé d'un toit sur la tête,
Vous paierez chère la moquette.

Armé d'un gros compte en banque,
Vous réussirez et n'aurez aucun manque.
Armé de plusieurs toits,
Vous oserez le pied....du roi.
Armé d'un paradis fiscal,
Vous baignerez heureux dans l’illégal.

Chaque citoyens,les mains enchainées,
Ou dorées à l'or fin,
Entre citoyens une masse d'inégalité,
Étant tous armés différemment en vain.

Aux Marseillais,parisiens,ruraux,urbains
Tous à vos armes citoyens,
Et bonne chance à chacun.

Mary.
Le 3-09-2015.

Ton poème est la réalité, un poème que j'avais remarqué pour la justesse des mots..
J'aime. ...Très bel écrit
Bravo Mary...
Bisous..
Katy-Ann

ton beau poème relate une vérité que personne ne peut changer et cela a toujours été ainsi malgré toutes les révolutions......j'ai vraiment aimé ton poème.......merci....bisous

A ton premier quatrain, tu soulignes qu'il commence par une défense face à l'enva&hisseur
au second, qu'il nous faut en effet "un mental d'acier", certains plus que d'autres encore !
et puis, tu souligne encore que le lieu et la préséance familiale jouent en positif ou négatif
enfin avec toi on a cogité sur les inégalités comprensées par la volonté et... la chance souvent
Merci pour cette lecture
Bisous

ton poème est tout à fait sensé, je suppose que ces pauvres soldats qui se sont battue pour la France doivent se retourner dans leur tombe car je me demande à quoi à servi cette guerre sans pitié, pour donner maintenant la France gratuitement "cela me fait du bien d'évacuer ce que je ressens" Sans compter ceux qui ont fait partie de la résistance et qui se sont fait prendre et tuer avec toute leur famille "Normalement ils doivent êtes respecter, ils sont mort dans des souffrances horribles" !!!
Aucune reconnaissance "pour ce que cela à servi" !!!
Merci ma douce Mary d'avoir primé pour la mémoire de ceux qu'ils le méritent !!!
Grosses bises......Patou

Retour