• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Autre nuit.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JoAnne
  • Date de début Date de début

JoAnne

Nouveau poète
Ce silence que tu déposes à mes côtés,
tout ce froid qui ouvre les mains devant moi,
cette faille d’où je viens et retourne.
Comme si le temps se refermait,
me repoussait interminablement
là où je ne suis pas.

Nous nous retrouvons là sur le sol,
au milieu d’une histoire que l’on façonne.
Je sentais dis-tu que tu m’attendais.
Mais que sais-tu de cette attente
À laquelle je m’abreuve parfois plus que toi?
Au-delà des fractures du désir,
j’essaie seulement d’être moins seule.

Je demeure rivé à moi-même,
sans savoir me perdre
dans ma lumière intérieure,
ma voix ne me porte plus
ma main ne ce relie pas.
Les fenêtres de ma vie ne s’ouvrent plus.

L’histoire dira de cette solitude qui me défigure,
que rien n’amenuise la fragilité de mon désir,
rien n’entrave l’ébauche de ma perte.
Je ne peut oublier la ruine que révèle mon regard.
Quand dans mon souffle saccadé
tu me dis que la vie me va bien…
 
Retour
Haut