Un jour que je roulai sur une de ces routes aux confins du grand pays , je finis par m’arrêter , hésitant sur quel chemin emprunter . Je vis bien quelques voies , qui mèneraient sans doute à l’endroit vers lequel je me rendais . Mais je vis aussi une grande route , qu’un panneau nommait : "autoroute 666" Surtout ,je remarquai une belle grande jeune femme qui sur son bord faisait du stop . Elle montrait avec son doigt la direction vers laquelle je me rendais. Elle portait une minijupe ,elle était très belle. Je me décidai à rouler vers elle. Je la pris dans la voiture , nous entamâmes la conversation . Elle aimait les fleurs, la nature , elle était adepte d’un mouvement hippie , ce qui est fréquent, en Californie . Elle me parut calme, mais aussi angoissée . Elle m’offrit une cigarette ,que je refusai . Elle se mit à la fumer, et quelques instants après, elle me parut planer. Je ne sais pas ce qui me prit, soudain je l’embrassai . Elle ne rechigna pas. C’est ainsi que je rencontrai ma future femme . Nous nous mariâmes, nous unîmes nos deux âmes, au son des guitares et des chants de jeunes femmes à la tête couronnée de fleurs, de jeunes hommes aux cheveux longs , ayant dans leurs yeux une étrange lueur . Cependant, alors que nous eûmes vite des enfants, elle ne supportait pas une vie rangée, elle voulait toujours sillonner ces contrées vivre une vie de liberté . Pensant l’aimer, je la laissai faire , jusqu’au jour où des policiers vinrent me prévenir qu’on l’avait retrouvée assassinée horriblement mutilée, violée , dans une de ces forêts d’Hollywood . J’aurai éternellement ce doute : je me demande si cette «autoroute 666« que j’empruntai naguère quand je rencontrai ma promise, ce n’était pas : l’autoroute vers l’enfer .