• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au soir de la vie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
C’est de façon étrange qu’en fin de notre vie
Quand on fait le bilan il est pour soi très dur
C’est bien naïvement qu’on se voulait très pur !
Pour les uns indulgent mais d’autres qu’on envie

Quand on fait l’addition des passions assouvies
Sans gêne pour autrui on n’en est pas très sûr
Après bien des efforts et rencontré des murs
Toujours avec espoir : chimères poursuivies

Mais s’arroger le droit de juger son prochain
Comme on l’a fait parfois on n’en est plus certain
Et l’on met à profit notre longue expérience

Où sont ces grands élans qui nous faisaient foncer
C'était l’enthousiasme qui suppléait la science
Avec résignation on aspire au Léthé !

Jan

[ Si c'est la sagesse, cela rime avec tristesse !]

que c'est triste jan ,ce poeme reflète t'il une vérité ,un écrit plein d'émotions ,je confirme ,comme un coeur ,blessé ,
bisous lola

Le sonnet revient en forme ces temps ci je trouve. Le tien s'impose, classique à souhait, à notre conscience. Oui être le meilleurs possible dans le meilleurs des mondes possibles. Pourvu qu'on ait fait tout ce qu'on pouvait pour autrui, mais aussi pour soi, s'agissant de cette unique chance qu'est notre vie. Sagesse ? Je confirme. Tristesse ? Ton oeuvre explique assez les milles raisons qui doivent faire ton bonheur. J'y ajoute donc pour toi les deux deniers vers que tu disais envier à Sabine je crois (Ton coeur a toujours vingt ans°; Amitiés sincères cher ami poète.

hello mon ami , comme c'est triste j'ai versé une larme ...tu aspires à l'oubli ...!! pourquoi !! tu es si grand dans tous tes écrits , personne ne t'arrive à la cheville et tu le sais !! ...chaque jour tu nous démontres ta jeunesse d'esprit et de coeur ...nous on croit en toi , à te lire tu es notre science à tous

tant que le coeur bat ....tu as 20 ans...en fait est ce qu'on voudrait avoir 20 ans !! je pense que notre vie serait différente mais serait elle mieux !!! ...mon dieu comme je n'aime pas litre ces poèmes noirs tristes , il font toujours cogités ...je t'envoie pleins de gros mimis....ton amie miss sissi

Poème triste et émouvant... Dans la vie, tout le monde commet des erreurs... L'important est de s'en rendre compte et de les admettre... Ce dont je suis certaine, c'est que tu as toujours vingt ans dans ton coeur et dans ta tête, preuves en sont les poèmes passionnés qui habillent ta merveilleuse page... Bisous

Toujours aussi beaux tes écrits JAN dis toi bien que meme quand ta vie te semble bien sombre ,il y a toujours quelques part une petite lueur qui ne demande qu ' a l ' eclaircir ,il faut juste un peu de ténacité pour la trouver BRAVO ET MERCI DE NOUS FAIRE REVER amities

Merci à vous tous, mes Amis
Il arrive parfois que "le drapeau noir flotte sur la marmite", mais cela n'empêche pas d'avancer
façon Guillaumet tombé dans les Andes et redescendu à pied : "Il faut faire un peu, encore un pas, toujours le même pas...jusqu'au bout!"
La plus belle philosophie et incitation au courage qui soit
Avec toutes mes amitiés

magnifique poème mais bien triste , tous le monde a des choses a ce reprocher , nul n'est parfais , mais tu as eu tes souffrance , tous comme moi , maintenant écoute ton coeur généreux et fais nous de magnifique poèmes , bisous olga

Pour le courage je te fais confiance, tu es un être exceptionnel, je ne veux surtout pas te voir triste, car tu mérites tellement d'être heureux !
Grosses bises Amicales de Patou

Un poème très triste, pour moi tu es jeune, l'âme n'a pas d'âge, le cœur qui bat c'est la vie, les erreurs qui peut se vanter d'être blanc comme neige, Toi et ton grand talent fais nous rêver encore et encore,...... Bisous amigo........Katy-Ann

Retour