zra17
Poète libéré
Au jardin de l’écriture,.... L’eau coule à flot, ... Mon cœur s’offre une allure,.... Celle d’assoir les mots … Au banc de l’enclos,... Qui enchante mon être absorbé.... Songeur et détourné, ... De cette Merveille Joyau mais éloignée.... Séparant mon âme de l’activité … ..................... Au jardin de l’écriture,...... Je suis un jeune novice .......... Ignorant la signification des couleurs ......... Et des apparences promoteurs,....... Vernis de teneurs, .... Texte enrayant toute transparence........... La plaçant… Sens après sens,........... Sens donné à son existence (…)........ ............................ Au jardin de l’écriture, ........ Les feuilles coulent sur mon visage,........... Au gré, aux envies, ...... Aux effluves rosés de flots.......... Aux passions animant ......... Mon esprit assourdi ......... Mon existence et mon ancien âge,....... Défaillit de pensées … Et,..... croupi au désert de la vie....... En quête de rêves futurs....... D'abondons désinvolutres ..... pour répondre à la maladie........... qui hantise l'être de ses pensées... ............. Au jardin de l’écriture,....... Ni sommeil me vint ........... en devenir des dires.......... en devenir des lyres ......... en devenir des êtres aux désires,........ Indécis, imprécis osés, vagues et incertains ... Figure de portraits ombres, dessins...... Et au mirage libre, tyrannique d'un souverain... C'est un idéal de tout entrains ;......... .............. Zra17.