• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au hasard des mots (suite)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
Noir

Nuages au loin, le crachat,
Le malheur sur ta peau, cerise,
Drapeau sur la branche, le chat,
Charbon sous le pavé, la crise.

Démocratie

Le droit de penser et de dire,
Toutes choses en liberté,
Même en bêtise prédire,
Dans l'urne sans faculté.

Maire

C'est un notable avec chapeau,
En complet-veston, cravate,
Sans étiquette, sans drapeau,
Ce n'est pas un gueux en savate.

Rouge

Un couché de soleil tranchant
L'horizon aux couleurs d'un rêve,
Les fruits de l'amour dans un chant,
Le foulard flottant sur la grève.

petite variante, j'ai retravaillé mon quatrain "Maire"
en mettant "maires" au pluriel

Maires

Sont les notables en chapeau,
En complet-vestons, cravates,
Sans étiquette, sans drapeau,
Ne voulant de gueux en savates.

Dernière édition:
Je découvre la suite, il faut que je cherche le début :)
Comment sélectionnes-tu tes mots? Tu ouvres une page du dico et tu poses ton doigt au "hasard"? Ou bien tu ouvres un magazine? Ou des mots que tu entends à la radio par exemple?
Pardon, je suis curieuse, mais les chats connaissent bien ça, j'ai un côté félin hihi ;)
Merci pour cet original partage que j'ai eu plaisir à découvrir, à bientôt sur le début :)
Bonne journée M. le chat!

Comment sélectionnes-tu tes mots? Tu ouvres une page du dico et tu poses ton doigt au "hasard"? Ou bien tu ouvres un magazine? Ou des mots que tu entends à la radio par exemple?
Pardon, je suis curieuse, mais les chats connaissent bien ça, j'ai un côté félin hihi ;)
Merci pour cet original partage que j'ai eu plaisir à découvrir, à bientôt sur le début :)
en fait ça c'est le 5ème mais je ne me rappelais plus exactement,
sinon ce n'est pas franchement parler du hasard pur, je sélectionne mes mots selon l'envie du moment, le noir je l'ai suggéré dans beaucoup de textes récemment donc voilà, les maires nous reviennent sans cesse en info avec les élections qui approchent, du coup ça en découle démocratie,
et rouge en association d'idée "le rouge te le noir" mais je ne réfléchis pas à l'avance c'est l'inspiration qui me guide

mais je pourrais fort bien aussi prendre un dico est ouvrir une page au hasard et pointé du doigt

Merci,
je vois que tu es passée lire les premiers, mais tu en as loupé un, le N°4 car il y a une petite variante dans le titre
je te colle le lien

http://www.creapoemes.com/index.php?threads/et-ça-au-hasard-des-mots4.321102/

Je trouve que la peinture poétique du mot cadre bien avec chaque quatrain.
Amicalement
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
je viens de rajouter une petite variante à mon quatrain "Maire" dites moi lequel vous préférez, si je laisse les 2 ou pas ?

Retour