• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Au fond d'un verre

Benj27

Nouveau poète
Je t'ai confié tous mes secrets
Tu vois mes joies et sais mes peines
Ton mutisme me rend frustré
Ne rien savoir de toi me gène
Après des mois de grands transports
Il y a comme un vide en moi
Tu m'avais fait perdre le nord
Et c'était la première fois
J'ai essayé de te connaître
Mais tu évitais les questions
Je ne peux voir que le paraître
Quand je consume de passions
Me diras-tu ce que tu veux
Que je sache à quoi m'en tenir
Car je me meurs faisant des vœux
Sur toi et moi notre avenir
Mon cœur il faut que tu t'exprimes
Rassure-moi avec tes mots
Je m'exorcise avec des rimes
Pour me soulager de ces maux
Parle-moi une fois pour toutes
Le silence est souvent cruel
Je ne veux plus avoir de doutes
Sur ton amour pour moi ma belle
N'attends pas trop pour me répondre
Car le bonheur est éphémère
Rapidement il pourrait fondre
Comme un glaçon au fond d'un verre...
BenJ.
PS : Un autre de mes tous premiers poèmes, plusieurs fois retouché par la suite il est vrai.
 
très joli texte!!! il me donne l'impression qu'il est fait pour moi, car je suis quelqu'un qui garde tout pour moi et me terre souvent dans le silence

bonne continuation à toi
 
La fin est très originale, encore un poème bien rythmé et très bien construit, toujours tout en finesse.
Bisou ouh ouh.
Marie.
 
j'adore particulièrement la fin... même si le reste de ton texte, particulièrement les deux premières strophes, soit superbe. il ya quand même deux trois formules qui alourdissent ta belle inquiétude amoureuse (je me meurs....j'aurais préfére, je meurs simplement et je consume de passions....là je me consume de passions aurais été plus joli ...compter ses pieds n'est pas toujours la panacé parfois et c'est bien gavant grrrrrrr)
J'espère que tu me pardonneras cette critique de fan...a force de corriger les concours, on finit par prendre le pli.
gros bisous contrits
 
il y a des maladresses et des lourdeurs, mais c'est un débutant prometteur qui a écrit ça (ne lâche pas l'affaire, jeune BenJ)
 
Retour
Haut