• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

AU CLAIR DE L'AMITIE

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
AU CLAIR DE L’AMITIE

J’aurais voulu découvrir d’autres poèmes de mon père…J’ai tant à apprendre en lisant ses écrits… Il reste à mes côtés, plus vivant que jamais… Je t’aime Papa

Ca fleuri comme une herbe sauvage
N’importe où en prison à l’école,
Tu la prends comme on prend la rougeole
Tu la prends comme on prend un virage,
C’est plus fort que les liens de famille
Et c’est moins compliqué que l’amour
.
Et c’est là quand t’es rond comme une bille
Et c’est là quand tu cries au secours.
C’est le seul carburant qu’on connaisse
Qui augmente à mesure qu’on l’emploie.
Le vieillard y retrouve sa jeunesse
Et les jeunes en ont fait une loi.
C’est la banque de toutes les tendresses,
C’est une arme pour tous les combats,
Ca réchauffe et ça donne du courage
Et ça n’a qu’un slogan « on partage »
…Au clair de l’amitié. ..

L’amitié c’est un autre langage,
Un regard où tu as tout compris
Et c’est comme « S.O.S » dépannage
Tu peux téléphoner jour et nuit.
L’amitié c’est le faux témoignage
Qui te sauve devant un tribunal,
C’est le gars qui te tourne les pages
Quand t’es seul dans un lit d’hôpital,
C’est la banque de toutes les tendresses
C’est une arme pour tous les combats
Ca réchauffe et ça donne du courage
Et ça n’a qu’un slogan « on partage ».
…Au clair de l’amitié …

Raymond Samuel Lévi
Mon père

Mais quel était donc cet ami Papa ? Je croyais te connaitre mais je te découvre à travers ce poème …jamais l’amitié ne fut aussi bien décrite…

c'est superbe....je reste ébaïe devant une telle définition...CHAPEAU et RESPECT Monsieur!!!!!!
gros gros bisous mon oiseau
mary

Tu as eu le plus bel héritage qu'une femme puisse recevoir......en ce temps de ton écriture.....je suis heureuse pour toi.......ton toi.....commence fais nous le partager dans tes écrits qui sont incroyablement empreint d'une énergie claire et fébrile au fil d'un vocabulaire inclassable en richesse, sons et poésie.........hommage à tes parents......merveilleux !

quel beau poème sur l'amitié aussi bien décrite. Tu sais Murielle d'ou vient ton talent !.de poétesse. Gros bisous

Oui jamais l'amitié ne fut aussi bien décrite....Une perfection dont tu peux être fière....Bisous...lys

"un ami est un ange qui vous donne des ailes quand, lorsque vous avez le coeur si lourd, que vous n'arrivez plus à voler"....

Ce texte est magnifique...et je l'ai choisi pour t'exprimer mon amitié créapoétique....
Bisous Mumu

Retour