• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ASSIS SUR LE TROTTOIR..............

coquelicot

Maître Poète
Dans leur uniforme jean's tee shirt trop grand
ils sont tous là, assis sur le trottoir
la cigarette au bec, ils attendent l'instant
où tout va basculer encore une fois dans le noir

Parait il,qu' ils vont grève pour leur retraite
le gouvernement ne les prendra pas en traitre
Mais quand on les interroge sur cette réforme
Ils haussent les sourcils , c'est quoi en somme ??

Leurs grands parents se sont battus pour leur culture
Dans ce temps là, aller à l'école c'était tellement dur
Leur fierté , pleins et déliés de leur belle écriture
Pour eux , un commencement à cette belle aventure

Les gamins d'aujourd'hui ne connaissent pas leur chance
ça me révolte de les voir toujours mener la danse
tout casser, tout brûler, voilà les réjouissances
Mais ils sont bien incapables d'exprimer leur doléance

mary
PS......... je travaille à côté d'un lycée et j'ai vécu cette scène hier matin ....
Pitoyable, je suis révoltée contre ces casseurs qui , au nom de tous, ne respectent rien .........et qu'on ne me dise pas qu'ils pensent à leur retraite, ils ont encore au moins 40 ou 50 avant, alors des réformes, c'est loin d'être la dernière pour eux ....A 15 ans, avant de manifester en cassant, on bosse .....

L'illétrisme gagne la société française...le cahos d'une éducation qui renie ses obligations....lire et écrire avant d'être libre de contester......

j'ai vu une manifestation, le début en tout cas :
une horde de jeune, un qui prend la parole et dit : "alors je vais vous expliquer pourquoi on manifeste"
franchement, si on ne sais pas pourquoi on manifeste on n'y va pas !
et il y en a qui rêve d'aller à l'école...
alors qu'eux n'y vont pas pour des choses qu'ils ne connaissent même pas à fond !

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi .il sont juste dans les manifestations pour pouvoir semer encore plus la pagaille .moi j'ai 60 ans je travaille encore ,alors il faudrait peut-être qu'ils travaillent au lieu de semer le grand désordre où va la france ?Bisous Patricia

le problème ne vient pas seulement des jeunes; remettons nous en question; quels repères ont ils? et l'avenir , franchement, il fait de plus en plus peur. c'est la société toute entière qui ne tourne pas rond et nous sommes tous acteurs de ce monde là....

Trois mots Mary....
.Bêtes , Primaires ..voir Primates !!!!
S'ils n'y avait que les jeunes !!!
bises jojo

Vous avez entièrement raison mary,les jeunes sautent sur toutes les occasions pour se réjouir en tout cassant.C'est déplorable.Amitié.Mahmoud+1v.

Ces gosses sont complètement paumés : la société dans laquelle l'école est censée les intégrer n'a aucun respect pour leurs profs et a rendu leurs parents apathiques, au mieux...
Quels exemple sont-ils censés suivre ?
Quelles raisons auraient-ils de ne pas (se) manifester, quand une occasion se présente ?
La nature humaine n'a pas changé en trente ans ! Ce qui est assis sur le trottoir, c'est de la détresse.

Ils sont manipulés par les gens qui détiennent le pouvoir et veulent saborder toutes les actions du gouvernement.Bises.Amitiés.Mahmoud+1v

Retour