• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Assis sur le trottoir (acrostiche)

Cortisone

Maître Poète
assis sur le trottoir.png

Assis sur le trottoir
Son chien à côté de lui
Sa casquette pour sébile
Il faisait la manche
Son loyer il voulait payer

Sans rien devoir à autrui
Une passante se moqua
Regardez moi ce fainéant

La manche il préfère
Et avec un chien de surcroît

"Tu pourrais travailler à ton âge"
Richement vêtue elle se moquait
Oh madame je travaille
Tous les jours même le week end
Tous mes amis ont des parents
Ouvrant leurs bourses largement
Ils ont cette chance ; pas moi
Rien ne vous oblige à vous arrêter.

Fait réel entendu à Nantes

Afficher la pièce jointe 19470

Assis sur le trottoir
Son chien à côté de lui
Sa casquette pour sébile
Il faisait la manche
Son loyer il voulait payer

Sans rien devoir à autrui
Une passante se moqua
Regardez moi ce fainéant

La manche il préfère
Et avec un chien de surcroît

"Tu pourrais travailler à ton âge"
Richement vêtue elle se moquait
Oh madame je travaille
Tous les jours même le week end
Tous mes amis ont des parents
Ouvrant leurs bourses largement
Ils ont cette chance ; pas moi
Rien ne vous oblige à vous arrêter.

Fait réel entendu à Nantes
C'est un sujet que j'ai abordé hier avec des personnes qui n'ont pas compris que cette situation a plusieurs sentiers ....Il faut savoir ""le pourquoi du comment ""avant de juger Autrui .....Mais je pense hélas qu'être ouvert à la communication, au partage fait pas partie de ce monde .....
Personne ne préfère la manche , je suis pour la méditerranée où le climat est plus ""serein"" pour ces sans abris ...Celui qui travaille TOUS LES JOURS ET MÊME le Dimanche peut partager son travail avec celui qui brise ses journées à se laisser mourir de tout....
Merci pour ce partage .....9 MILLIONS de gens sous le seuil de pauvreté et ceci n'est pas fini..........
J'ai hébergé des sans abris un temps ""tous ne valent pas la peine de s'émouvoir"" mais d'autres méritent le détours....Il y a de tout dans ce monde ....
Mettre le pied à l'étrier est un pas vers ""une vie""
Bisous Gaby

C'est un sujet que j'ai abordé hier avec des personnes qui n'ont pas compris que cette situation a plusieurs sentiers ....Il faut savoir ""le pourquoi du comment ""avant de juger Autrui .....Mais je pense hélas qu'être ouvert à la communication, au partage fait pas partie de ce monde .....
Personne ne préfère la manche , je suis pour la méditerranée où le climat est plus ""serein"" pour ces sans abris ...Celui qui travaille TOUS LES JOURS ET MÊME le Dimanche peut partager son travail avec celui qui brise ses journées à se laisser mourir de tout....
Merci pour ce partage .....9 MILLIONS de gens sous le seuil de pauvreté et ceci n'est pas fini..........
J'ai hébergé des sans abris un temps ""tous ne valent pas la peine de s'émouvoir"" mais d'autres méritent le détours....Il y a de tout dans ce monde ....
Mettre le pied à l'étrier est un pas vers ""une vie""
Bisous Gaby
Il s'agissait d'un étudiant qui travaillait le soir mais ne gagnait pas assez pour subvenir entièrement à son loyer. Merci de ton commentaire qui met le point sur une triste réalité.
Bises Lola et bon dimanche
Gaby

un bon sujet d'actualité !!
cette dame qui s'est moqué est stupide, elle, dans une bonne situation ne peut comprendre ! et pourtant ça pourrait lui arriver, du jour au lendemain, elle pourrait perdre son emploi, ses amis, tout perdre et se retrouver sur le pavé ! On ne sait jamais ce qui peut arriver demain !! 1 corinth 10: 12 DIT " que celui qui pense etre debout fasse attention de ne pas tomber" cela s'applique normalement à la spiritualité mais on peut on peut penser aussi matériellement !!
j'aime beaucoup quand on traite des sujets qui donne débat
merci pour ce partage et bon dimanche
carlame
Merci Carlame J'essaie d'aborder un peu tous les sujets
bon dimanche également

Bises
Gaby

Dernière édition:
Des écrits se rejoignent sur ces quelques jours...qu'il est dur de compter ses sucres à mettre dans le café tout en travaillant...mais bien plus atroce encore quand il n'est même pas possible de se loger....Hélas l'hiver va revenir.....les fortunés ne connaissent pas le partage et c'est cruel!!!!!

Retour