• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Armelle me disait

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète
Armelle me disait

Armelle me disait
Tu vois, l’amour c’est compliqué
Il s’habille de ciel bleu
Quand on est amoureux
Il se couvre de chagrin
Quand le temps est incertain

Il se pare de rosée
Sur ces visages sans fard
Qu’un mouchoir vient caresser
Sur les quais d’une gare

Il se cache dans la nuit
Sur les plaisirs interdits
De ces amants assoupis
Aux doux rêves sans-logis

Il est futur, il est passé
Il se conjugue à tous les temps
Mais il refuse d’être présent
Si le sujet est imparfait

Armelle avait raison
Quand elle disait avec passion
L’amour c’est compliqué
Mais c’est si bon , le partager

Vrai ! Charmant ces vers !.....Frais et enjôleur !.... Plaisir de lire.......à partager !

Voilà de jolies paroles, très bien réaliste cette composition..... oui, en amour il faut savoir faire des consessions.......beaucoup de sagesse émane de cette Armelle, bravo, mes amitiés

Magnifique j'aime beaucoup tes mots, et tout particulièrement la dernière strophe merci de la visite sur ma page bises.

Toujours un grande nouvelle quand on voit qu'un nouveau poème a été inscrit sur ta page. Oui l'amour c'est compliqué et pour citer cyrano "c'est bien plus beau quand c'est compliqué". Merci pour ce joli dernier né. Amitiés.

J'aime beaucoup cette structure, une (demi) introduction qui renvoit à une conclusion (morale de l'histoire) et quatre strophes au milieu chacune bien distincte de par leurs champs lexicaux mais unies par le fond.

que de tendresse ;;;une bien belle image,,pour aller dormir a présent et faire de beaux reves ,,
gros bisous lola

Un magnifique poème....oui l'amour est compliqué...
mais c'est tellement bon quand il est là....Mes Amitiés

Quel splendide poème ou l'amour revêt plusieurs facettes.Mais l'Amour est si compliqué.Merci de ce beau joyau .Ton ami lyamine23+1v

Un magnifique poème, l'amour peut-être compliqué mais vivre sans amour c'est ne pas avoir vécu.....Bravo ....Amitiés.Katy-Ann

C'est une véritable merveille ....quelle extraordinaire et puissante plume...Que pourrions-nous ajouter à ces vers si bien choisis...Merci pour cette belle lecture...Amitiés....Lys

Et Armelle avait tellement raison ! Très beau, bien écrit, on se laisse porter par ces mots conjugués à tous les temps et par tous temps...
J'aime beaucoup même si l'amour est parfois bien compliqué...
Amicalement

Ton poème nous emporte comme le fait l'amour... Magnifique écrit sublimé par la dernière strophe... tellement vraie... Un régal de lecture...

Même s'il est compliqué l'amour reste le meilleur sentiment que nous vivons et à n'importe quel âge
Merci pour le partage si splendide

Armelle a bien raison...on voit les choses sous un autre angle quand le ciel est bleu...
Et l'on est triste, sans pouvoir positiver quand le ciel est gris...Amitiés à vous deux...de patou

Retour