• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Apprends moi...

iboujo

Maître Poète
Apprends moi.....
Les lents silences ... l'élan silence
L'émoi muet ..........les mois muets
La romance du baiser dense , dansant la transe
Transis de liberté à le voler pour être donné

Apprends moi la pensée qui panse , en secret
Qui réfléchit , fléchissante et imagine trucider
Et qui procure souffrance , un soufre amer
Des affres d'aimer, apprends moi à taire

A modérer tout excès , à être moins entière
A vouloir garder un tout qui est une moitié
Que le remord qui tortille puisse s'étouffer
Et la gifle griffée de mots se rétracter

Que de nos yeux la brillance soit une fête
Qui n'aura pas besoin de parler pour écouter
Apprends moi le combat de tuer en moi la bête
Qui a oublié le comment du savoir aimer........

Dernière édition:
comme le dit si bien evergreen nous apprenons à tout âge et nous aimons aussi à tout âge ....très beau poème merci !!!!!!!bisous

Waouh !... quelle belle manière de jongler avec les mots... et de parler des maux... "Que de nos yeux la brillance soit une fête" : Tu as une manière unique de t'exprimer et cela dans tous tes poèmes... Je suis toujours admirative... Bisous

Comment peux-tu demander d'être moins entière, lorsque tu es la crème des crèmes de Créa...
Par tes poésies tu brilles, Délice...de lecture...
Tu sais, JJ, comme j'aime le jonglage avec les mots...et là tu m'en fais une belle démo...
Merci du régal...Plein de Bisous ( moi aussi j'ai du stock...lol )

d accord avec tous ... je ne sais plus quoi ajouter me voilà en panne de "mots" !!!!!!
très beau ma Jojo ... encore, encore ....
BISOUS BISOUS

savoir aimer, ça ne s'oublie pas quand on a, comme toi, un coeur immense... il n'aura pas l'outrecuidance de t'apprendre de si profonds changements... reste telle que tu es: entière.... et ne cherche pas la petite bête en toi... peace and love
baisers

"Apprends moi"... à m'affranchir comme toi du carcan trop rigide, à jouer sur les mots, y faire passer les sentiments et tout ce qui nous hante en un poème qui m'interpelle à l'habitude. Chapeau bas !
Bise amicale

Waouuuh !!! Que d'art dans votre plume...madame, je viens à votre école ... apprenez- moi vos tournures stylistiques... donnez-moi un peu de votre inspiration... très beau poème!!!

Retour