• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Appel d'Amour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kokoa
  • Date de début Date de début

kokoa

Maître Poète
Laissez-moi je ne suis rien !
Bout de papier entre vos mains
Qui sans cesse se froisse et se déchire
Et sous vos beaux yeux ne sait mentir.

Comme épris de l’encre entre mes lèvres,

Coulent des mots d’amour qui s’achève
Dans le triste silence de votre cœur incertain,
Ne touchant la faiblesse de ce visage mutin.

Délivrez-moi la moindre parole

Car dans le néant je deviens folle.
Délivrez-moi de tous ces tourments,
Redevenez la passion de mes instants,

Ou je mourrai quand m’accable le spleen
Perdu au fond votre ombre qui s’incline,
Assenant à mon cœur les déchirures du mal
Où mon être se perd : dans les abimes fatals.
18h22
05/01/17

J'espère que cet appel ne sera pas vain amicalement Coconat

Vain ou pas vain, tel est la question, laissez vous aller au positif, la confiance et la certitude du meilleur font vivre...
Les abîmes de vos océans ne sont que bien petites face aux abysses que je ne vous souhaite de jamais connaître...
Si je m'incline, c'est pour le respect du dire "Bonjour", où par respect je m'en voudrai des douleurs causée de ma présence
Les Roses du Mal (#jeudetitre) de leurs épines déchire, mais leurs odeurs soulagent le saviez vous?
Ces paroles envoyée depuis les portes d'un néant insondable ne vous toucheront certainement guerre
Mais l'intention est honorable, même si mon cœur est souillé d'incertitudes et de peines en tout genre
Sachez que personne n'est censé être un rien vis à vis d’autrui et si vous vous comparez à ce papier
Bout de papier entre vos mains
Qui sans cesse se froisse et se déchire
Vous n'avez que tord de mon point de vue, car j'appelle ça un billet de banque
Aussi neuf soit t'il, après une minutes dehors, il est déjà froissé
Or ce qui révèle de l'importance de ce billet n'est pas son entité mais sa valeur
Donc l'on y attache forcément attention, or vous n'êtes pas ce "bout de papier"
Vous rédigez les ligne d'une mains fondatrice, déprédatrice de l'ignorance et du manque d'imagination
Et vous vous comparez à cela? Non, vous n'êtes pas le papier mais la personnes qui lui à donné une identité!

Au plaisir de vous relire,
Sûgo Tanaka

Vain ou pas vain, tel est la question, laissez vous aller au positif, la confiance et la certitude du meilleur font vivre...
Les abîmes de vos océans ne sont que bien petites face aux abysses que je ne vous souhaite de jamais connaître...
Si je m'incline, c'est pour le respect du dire "Bonjour", où par respect je m'en voudrai des douleurs causée de ma présence
Les Roses du Mal (#jeudetitre) de leurs épines déchire, mais leurs odeurs soulagent le saviez vous?
Ces paroles envoyée depuis les portes d'un néant insondable ne vous toucheront certainement guerre
Mais l'intention est honorable, même si mon cœur est souillé d'incertitudes et de peines en tout genre
Sachez que personne n'est censé être un rien vis à vis d’autrui et si vous vous comparez à ce papier

Vous n'avez que tord de mon point de vue, car j'appelle ça un billet de banque
Aussi neuf soit t'il, après une minutes dehors, il est déjà froissé
Or ce qui révèle de l'importance de ce billet n'est pas son entité mais sa valeur
Donc l'on y attache forcément attention, or vous n'êtes pas ce "bout de papier"
Vous rédigez les ligne d'une mains fondatrice, déprédatrice de l'ignorance et du manque d'imagination
Et vous vous comparez à cela? Non, vous n'êtes pas le papier mais la personnes qui lui à donné une identité!

Au plaisir de vous relire,
Sûgo Tanaka

Vous essayez de délivrer pour moi des paroles de réconfort.
Non loin de s'éteindre dans d'inutiles profondeurs, je le garde précieuses et en relève la tendresse autant que la détresse.
Merci pour ce soutien et ces mots qui ne sont pas mérités. Je veux y croire et voir bien au-delà des choses.

voilà une poésie superbement élaborée avec un fond admirable

et qui recueille si peu d'attention?

c'est pas bien!!

amitiés

Agrégo

Retour