• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

APARTHEID......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilasys
  • Date de début Date de début

lilasys

Maître Poète
Les pigeons, la gargouille et la petite corsée !!!

APARTHEID ….(mise à part, séparation)

Étonnants voyageurs crottés au vol sans gloire,
Picorant au hasard, entre villes et plaines,
Éboueurs urbains sans mélodie, rouleur de fanfare
Idoles de cette gargouille, vieil art grotesque qui parraine.

Ce mât qui prend l’eau, imbibé de la race des menteurs,
Qui noie le cerveau de ces pigeons complètement idiots,
Ménagerie à vol d'ailes aux œufs pochés, détracteurs,
Cachés sous cette hideuse fontaine, qui n'écoule qu'injures en flots.

Pauvre et triste miroir de tous ces vieux faubourgs,
Encroûtes de chiures, humilient l'homme, cette triste espèce,
Sous le ciel de Paris la cathédrale où "les croyants" à ce jour,
Se refont une beauté, l’état et l'église liés sous confesse.

Hostile débris de pères en fils, ces spectres baroques.
Aux plis sinueux comme des figues en décrépitude,
Toute l’horreur, le désenchantement de loques,
Vieux être vaniteux, à l'orée du chapon vu le prix en latitude !

Recueillez-vous oiseaux de malheur sur la place saint Marc !
Respirez cet air en sirotant un café des plus corsés,
N'écoutez plus cette vieille gondole, qui harcèle et verse son marc,
Sous le pont des soupirs, faites un vœu Ô Sacrée liberté !...

LILASYS

images.jpg

A part elle !

Époustouflant, dé voyeurs culottés survolent sans bavoir,
Astiquant sans hasard, centre de filles en bedaine,
Aboyeurs durs, bain de comédies, coupeur de devoirs,
Si folles de ces magouilles, vieillard burlesque qui gangrène.

Eveillez-vous agneaux, le bonheur se place avant le dard,
Aspirez l’air satisfaisant au bar des nouveautés,
N’écourtez plus les belle farandoles où recèlent des fêtards,
Sous un fond de sourires,
refaites un nœud pour ôter l’absurdité.

N'écoutez plus cette vieille gondole, qui harcèle et verse son marc,
Laisse donc la vieille "gondole" à Venise pour refuge des fientes des "pigeons"! Et envole-toi pour une ile lointaine avec ton "vendredi"...écouter la musique de l'oiseau de paradis...et rapporte nous dans tes bagages, sans embage, une poésie de liberté et d'amour, on en a bien besoin sur notre chemin...bisous Lola
ovrcykel.gif

Je comprend...
Merci lola pour ce partage
Bises
Gaby
A part elle !

Époustouflant, dé voyeurs culottés survolent sans bavoir,
Astiquant sans hasard, centre de filles en bedaine,
Aboyeurs durs, bain de comédies, coupeur de devoirs,
Si folles de ces magouilles, vieillard burlesque qui gangrène.

Eveillez-vous agneaux, le bonheur se place avant le dard,
Aspirez l’air satisfaisant au bar des nouveautés,
N’écourtez plus les belle farandoles où recèlent des fêtards,
Sous un fond de sourires,
refaites un nœud pour ôter l’absurdité.
Afficher la pièce jointe 18987

Vive la liberté et la poésie

Belle journée Lola

Amitiés
Laisse donc la vieille "gondole" à Venise pour refuge des fientes des "pigeons"! Et envole-toi pour une ile lointaine avec ton "vendredi"...écouter la musique de l'oiseau de paradis...et rapporte nous dans tes bagages, sans embage, une poésie de liberté et d'amour, on en a bien besoin sur notre chemin...bisous Lola
Afficher la pièce jointe 18998

J'ai ecris ce texte un jour lointain et après l'avoir modifier un peu je trouve qu'il est en harmonie avec ce que je ressens Aujourd'hui, il ne représente aucune haine ni rancune juste une demande d’Apartheid URGENT ......
La vie nous joue de sales tours à TOUS mais il existe le pardon pour ceux qui offensent l'autre ....Je suis assez vive directe mais j'aime pas les sournoiseries, complots etc etc ....Au contraire d'être la proie de plusieurs prédateurs me fait penser que je suis à leurs yeux à un niveau qu'ils ne peuvent pour le moment atteindre ....Mais comme tout être vivant, la fragilité fait partie des faille du système d'aujourd'hui....Je souhaite le meilleur pour tous sachant certains malades ....Sans croyance je ne peux prier juste vous faire comprendre que dans la vie , on meurt, certains sont sans doute heureux et d'autres pleurent et souvent les personnes ne sont pas celles à qui on pensait de notre vivant bien sur .....Merci pour votre gentille venue sur cette page gargouilleuse à souhait mais les pigeons comme les moutons doivent avant de classer une personne dans les archives comprendre ce qui se passe .....Deux sons de cloches !! Il faut entendre les carillons avant de décapiter l'accusé
Merci à tous ceux qui me restent fidèle , à mon pastichier qui avec moi en voit de toutes les couleurs ...Je vous dis les amis vrais ne vous abandonnent jamais même si vous balancez des choses atroces ....Surtout que je les pense pas .....Luron est un homme posé, intelligent et ma rencontre avec lui est un bonheur ....Comme quoi tout n'est pas moche !!
Merci du fond du coeur et poursuivons si on peut la poésie qui sera hélas de mon côté bien triste .....
Mais je surmonterais comme toujours; C'est vrai qu'avancer et sourire est la plus belle arme contre l'ennemi .....
Ma vie va changer et j'espère qu'entre les lignes vous comprendrez ma décision ....Toujours ce ""choix"" qui s'impose à moi seule
Bisous grâce à CREA Je peux survivre , l'écriture est une béquille qui expulse ce qui fait mal même si ceci n'est pas joyeux mais je reviendrais avec force sur l'humour ou alors vous n'entendrez plus parler de moi, il suffit d'un clic pour disparaître de ce site qui fut le premier dans ma vie .........Souriez

Retour