• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Anatomie d'une cigarette !

patou2132

Nouveau poète
Ce que J'ai noté dans la salle d'attente chez le cardiologue sur une grande fiche qui était accroché..Ce que vous savez...La cigarette contient du tabac, de la nicotine, des agents de saveur et de texture...Ce que vous saviez pas une fois allumée la cigarette devient une véritable usine chimique sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxique: plus de 4000 substances ont ainsi été identifiées......Quelques-uns de ces composants. Acétone (dissolvant) Méthanol (Carburant pour fusée)... Pyrène.. Nicotine (insecticide)... Cadmium(utilisé dans les batteries)...Monoxyde de carbone (gaz d'échappement)... Toluidine (Ammoniac Détergent) Toluène ( solvant industriel) Arsenic (Poison) Polonium 210 Elément radioactif) Chlorure de vinyle..

et en plus, c'est très cher!!!!
Le cancer du larynx est un des plus grave...
Merci de ce petit rappel :)
Bisous Patou

_Sacrée cigarette qui tue peu à peu insidieusement,et c'est trés dur de stopper!*!
Merci Patou pour ce rappel de toxicité
Gros bisous

J'ai été envoyé très jeune au Sahara, je voulais imiter les anciens "de vrais hommes" disait-on à l'époque, mais heureusement
je faisais du sport et vu la baisse immédiate, j'ai honni l'herbe à Nicot à jamais ! et bien m'en a pris....Tu as raison de le souligner, devenu addiction, c'est le plus insidieux des poisons... le pire c'est qu'en vase clos il empoisonne aussi les autres !!!
Bises chère Patou

merci de nous mettre au courant , pour ma par je suis heureux je ne fume pas! par contre j espere que cela disoidera certain de commencer !!! bisous ma patou , shinta!

Il y a encore plus de saloperies dans la cigarette que je ne pensais! Pour ma part je n'ai jamais fumé, mais mon père est malheureusement mort de cette "merde" à 63 ans...alors cigarette je pense que je te hais...bisous

tu vois patou je me suis mis il y a peu de temps à la cigarette électronique et j'en suis vraiment content. essayez et vous verrez la différence( moins cher, moins nocif etc etc....)

Quand je pense qu'on prend un soin tout particulier à lire les emballages des plats cuisinés....pour connaître sa teneur en sel et sucre...et qu'on le pose très souvent...estimant que c'est pas " bon pou la santé"...et qu'un paquet de cigarettes.... on le tient dans la main...et on le caresse le temps de fumer..." un des clous de son cercueil"....
La cigarette, le mieux, c'est de ne pas commencer ! et si on peut l'arrêter avec que ce soit elle qui arrête ...notre vie !

Merci pour ces infos qui ont un presque un effet "bombatomiques"...de ces composants !
Amitiés

Merci mes chers Amis pour vos gentils commentaires, mais je ne fume pas Jean marc ! si j'ai relevé cette anatomie de la cigarette, c'est pour qu'il y est le plus d'êtres possible qui en soit conscients, aujourd'hui d'ailleurs je suis allée à un enterrement d'un de mes résident qui est décédés à cause de la cigarette !
Voilà le résultat, mourir pour remplir les poches de l'état !!!

Le tabac TUE...çà fait toujours sourire les fumeurs mais s'ils voyaient comment... s'ils assistaient à la lente agonie d'un insuffisant respiratoire chronique, d'un cancereux (ORL ou pulmonaire)...ils prendraient les choses un peu plus au sérieux!
Tu leur montres déjà pourquoi........................on ne fait jamais assez de prévention, tu as raison Patou...merci...................mais tu prêches déjà une convaincue!
Bisous Patou

moi je viens de la publier sur Face tellement c'est bouleverssant d'entendre ces produits nocifs que l'étre met dans son corps !!! c'est trés humain ,ton conseil j'éspere qu'il va souver le maximum des victimes ,moi j'ai arrété de fumer ,et je vais plus penser ,ma femme je viens de lui lire cette note afin d'arréter imméidiatement j'éspere !!!!!!bravo Patricia tu as rendu un grand service à l'humanité !!!!merci mille fois

La cigarette TUE beaucoup plus qu'on veut bien le dire.
Le mieux c'est de ne jamais commencé.
Dans des cigarettes de contre façon , il a été trouvé de la merde de chien .Bonne fumette!!!!!!!!!!!

Merci à toi aussi Jamal de l'avoir publier !
Je suis heureuse de voir que les êtres commencent à en être conscient !

Prêt à tout pour s'enrichir. Plus rien de très étonnant.
Merci à toi pour ce rappel qui doit être connu sinon de tous, du moins du plus grand nombre possible.

Retour