• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

AMOUR STERILE

jackharris

Nouveau poète

Amour stérile

Mon esprit très souvent s’évade dans le temps
Remonte les saisons jusqu’aux précieux printemps
Qui marquèrent mon cœur d’un sceau indélébile
Dû à un grand amour qui demeura stérile.

J’ai connu des moments d’une folle passion

Empreinte de respect comme de dévotion
Envers la jeune femme, objet de mon désir
Menant à l’hyménée dans un proche avenir.

Nous espérions connaître un destin fabuleux

Qui nous aurait offert un bonheur merveilleux,
Mais la vie en secret vint changer notre sort
Parfumant notre amour par un relent de mort.

Notre séparation en raison de la guerre

Qui m’enchaîna longtemps sur la terre étrangère
Mit fin à nos espoirs malgré notre serment
De toujours nous aimer aussi fort, tendrement.

Rescapé de ces lieux où sévissait l’horreur
Le retour au pays augmenta ma frayeur

Car tu n’étais plus là où je t’avais laissée
Et je n’ai pu savoir où tu étais passée.

Quarante-huit ans déjà et tu restes présente,

Ton visage est intact, je le vois, il me hante,
Je ne peux retenir les larmes en mes yeux
Puisque ton souvenir me rend si malheureux.

superbe d'emotion et de douleurs. magnifique, on ne peut rester insensible à ce poeme, à cet amour.
bravo
amitiés
isa

c'est un magnifique poéme plein de tendresse et de tristesse c'est triste de perdre quelqu'un qu'on aime mais il restera toujours dans ton coeur et tu vivras avec se souvenir qi remplira ta vie de douce mélancolie merci de se partage
Amitiés!!!!!!!!!!!!

Merci à vous trois à qui je réponds tardivement car, malheureusement, je dispose que de très peu de temps pour venir sur le site.
Sachez que j'ai relaté l'histoire de cet amour qui vit toujours en moi, dans le roman "Les deux coeurs", entièrement rédigé en alexandrins., soit 10248 vers. Un exemplaire de cet ouvrage est déposé à La Bibliothèque Nationale de France à Paris où il peut être consulté.

magnifique poeme
triste...qui nous donne un drole de sentiment de cet amour trop vite arrache....
avec vos mots j ai voyage des annees en arriere pour imaginer cette douleur
bravo et merci
bisous
...Silva...

Alors que notre navire se trouvait basé en Algérie (1961), j'ai adressé une demande de mariage par écrit au père de la jeune femme que je fréquentais à Lorient, or à partir de cet instant, la correspondance suivie que j'entretenais avec elle fut brutalement interrompue. De retour en France, il me fut impossible d'obtenir le moindre renseignement sur ce que cette jeune fille était devenue. Elle avait 20 ans et la majorité légale était de 21 ans à cette époque.
Mon amour pour elle est demeuré intact comme au premier jour.
Vous méritiez bien ces quelques explications.
Bisous
Papy jack

C'est trop dommage ! Si ça se trouve, à cause de son père, elle est passée elle aussi à côté d'un grand bonheur... Mieux vaut se dire qu'elle a été dupée et croire encore à son amour...

je n'ai connu mon premier et eternel amour que quelques malheureux jours pendant les vacances il y a cela plus de 18 ans, je ne l'ai jamais revu. mais je sais ce qu'il est devenu, je sais ou il vit et une fois par an, on se transmet nos voeux....malgré nos vies à tous les 2 bien accomplies...je garderai toujours en moi l'espoir un jour de le revoir

Retour