PepitoO
Nouveau poète
Ce soir, ma plume sort de son tiroir Affûtée dans la pierre de mon cœur, Les mots vont à l'abattoir Après avoir étouffé leur peur Ce soir, j'ai enfin pu comprendre Qu'il fallait que je cesse de me mentir, L'espace d'un instant j'ai cru entendre Le dernier souffle de mon amour martyr Ce soir, je t'ai vu tout près de moi Mais dans les bras d'un autre homme, Tes cheveux s'inclinaient sous ses doigts, Mais quel est donc ce mal qui m'assomme ? Ce soir, Ton sourire illuminait ton visage Même s'il ne m'était pas destiné, Mais pour toi, ce que mon cœur envisage, C'est de se battre avant d'être piétiné Qu'a-t-il que je n'ai pas ? Es-tu sûr qu'il t'aime autant Qu'il le prétend ? Je ne sais pas, Mais sache que moi j'attends... J'ai tout mon temps, tu sais La vie est courte, mais tu fais Partie des choses qui valent le coup De patienter, je tente le tout pour le tout! Voir ses mains parcourir ta peau Est une torture que je ne peux encaisser, Les princes ne sont pas camouflés en crapaud Tout ça est loin des contes de fées J'étais là pour sécher tes larmes Avant d'être victime de ton charme, J'étais là pour te redonner le sourire Avant que mon cœur n'ait envie de t'écrire... Mon corps a besoin de toi pour vibrer, Approche tes lèvres que je puisse respirer S'il te plait, Ouvre-moi ton cœur Pour que je puisse le garnir de fleurs Passer toutes les nuits contre toi, C'est le rêve que je fais chaque soir Sentir ton parfum exalter mes sens Et te dire "je t'aime" avec aisance Ça ne peut plus durer Je te devais la vérité, Pour toi je suis prêt à tout endurer Et je ferais tout pour te mériter... Laisse-moi une chance de te prouver Que mes mots ne sont pas du vent, Parce que maintenant que je t'ai trouvée, J'ai besoin de toi pour aller de l'avant Oh tu sais c'est dur pour moi D'affronter ton silence, Mais je m'incline devant toi Car mon amour est ma seule défense Je prie pour que tu comprennes, Que tu as vidé mon vase de sa haine Mes sentiments sont sincères, Ils brûlent comme les flammes de l'enfer J'en appelle à ta lucidité, Éponge mon cœur de son humidité Je veux pouvoir admirer ta beauté Et être à toi tout entier Entends les échos de ma voix Qui te répètent au creux de l'oreille, Ces quelques mots rien que pour toi, Celle qui chaque matin est mon rayon de soleil... Tes yeux ont vu bien des choses, Mais pas l'amour que j'ai pour toi Je t'en prie, donne-moi encore une dose De ta présence sous mon toit Mon cœur est sans connaissance Depuis que tu l'as balayé du regard, La chaleur de ton âme a donné naissance A la flamme qui brûle d'espoir De pouvoir réchauffer mon être, Étrangler par le désespoir de ne pas voir naître En toi, ce que je ressens au fond de mes entrailles Alors s'il faut que j'entaille ma muraille De fer pour t'exposer les battements de mon cœur, Je le ferai avant que vienne sa dernière heure Parce que je ne n'aurais pas le physique, Pour endurer cet amour sadique !