• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Amour, regrets, et souvenirs

TheDarkMeg

Nouveau poète
Il y a des jours où l'instinct vous pousse à écrire. Ecrire, pour se libérer, tout lâcher, évacuer.
J'ai découvert que courir apaise la souffrance. Que crier soulage les pleurs. Et que, malgré ce que je croyai, mon coeur était plus blessé que jamais. Il est vrai que j'ai quinze ans, que ma vie est devant moi, pourtant, j'ai presque l'impression d'en avoir trop vu, d'avoir assez vécu. Souvent, l'envie me prend, de partir loin, de tout oublier. Mais mes voyages ne se font que dans mon esprit, et à chaque fois que j'essaye d'oublier, les souvenirs remontent, de plus en plus nombreux, plus forts que ma volonté, plus forts que moi, tout simplement.
Quant à l'espoir, j'ai appris qu'il ne servait à rien. A part vous détruire, sacager ce qu'il vous reste de vous même, ce que l'autre, celui que vous aimiez, et que vous aimez sans doute encore, n'a pas déjà dévasté.
Et l'amour... Ce sentiment irrationel qui rend triste autant qu'il rend heureux. Je ne veux plus. Jamais.
Et pourtant, je sais que je l'attendrai. Encore. Toujours.
Je suis là.

"Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer."
Ah l'amour... Si complexe, douloureux et enivrant... Ce texte était un exutoire, j'espère qu'il t'a un peu aider.
'Je suis là...'

Retour