malune
Nouveau poète
Le long du chemin, j’ai marché en vain J’ai trouvé plusieurs parfums, de belles couleurs Virevoltant des refrains, alléchant mes ardeurs La nature comme guide de mes pensées J’ai rencontré une plante qui à su me faire oublié ce que je croyais recherchais Une amie honnête qui à su faire éclore les pétales de ma fleur Une protection vitale contre les insectes sans cœur M’offrant une place amicale dans son champ de bonheur Je l’ai enfin découverte, mais je n’ai eu la main verte Etant bruler par les feux de la vie, j’ai pris soin de son être sans écouter mon bien être Comme une plante verte sans sève, caché au creux de mon destin Et peur de la souillé, je lui ai offert du réconfort La rose du matin, mon amitié Soufrant d’amour, je me suis enraciné au possible à ses côtés Quand je l’arrose de conseil, je n’ai qu’une pensée lui semé mes envies Envie d’être son abeille, mais les gestes sincères Je ne fais que tendre l’oreille, je me terre avec le sourire comme repère Cette belle plante ma redonné vie Je reprends mon chemin avec une douce odeur Je n’ais su lui résonné mon cœur Et aujourd’hui je saigne, de cette belle couleur Oh, long chemin, je te reviens