modepoete
Maître Poète
Au fond d’une forêt dense Se parle le feuillage tendre Le vertige de leurs mots Oublie le silence de mon âme Qui attend un regard doux Dans sa méditation sentimentale Quel bavardage insolent Qui coure sur ma peau Ne me laisse bel instant Pour m’enchanter Du présent de leur vocabulaire Quand frémissement est un appel Pour échanger leur bonheur Les yeux éteints sur sa patience Mais une fleur belle ouvre Les beaux yeux de sa corolle Alors je laisse aller le silence Qui se meurt sur mes doigts Mes yeux entrouvrent curiosité Pour tutoyer cet éclat de lumière D’un baiser sur son cœur Il s’enivre de mots trop beaux Quand forêt danse sa joie sublime Dans les bras d’un murmure léger Je l’ai vu, je l’ai vu et je l’aime Cette beauté en la forêt engendrée Parée de sa dentelle ciselée Qui a distrait mon regard alangui Elle me parle du silence décent Quand il conte aux amoureux La passion sincère des cœurs Celle qui vous charme au-delà De ces mots qui bruissent Comme papillons sortis du cocon Pour vous mener marcher Là où l’amour se découvre inespéré ☼ƇƑ