• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Amour d'une sirène à un marin (Duo Maria-dolores.)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Khiad
  • Date de début Date de début

Khiad

Nouveau poète
Maria-dolores.
Mylène
Version de Mylène corrigée par Maria-dolores.

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

Sur ce géant voilier navigue un brun marin,
De son allure altière invite en vue aimante,
D'une sirène au cœur qui se meurt larmoyante,
Dis-moi mon fier marin quel est ce doux refrain !

Au fond de cet impitoyable océan bleu Qui ne survit du fond ce triste océan bleu,

Le mois dernier ma tombe aurait du se trouver, Le mois dernier devait se trouver une tombe,
Mais de la noyade cette princesse m'a sauvé La princesse arracha ma vie à cette trombe,
Elle, jolie sirène à la chevelure de feu. La vue ; Ô ! Ma sirène en chevelure feu.

Quel piège encore es-tu ? Qui me vaut mon honneur !
Suis-je envoutée à l'astre en ton bien beau sourire ?
Je suis reine en magie et celle-ci qui du pire,
Car il me faut périr comme écume en un pleur.

Mes escapades océanes je ne peux cesser ! De mes tours d’océans sont vains à négliger.
Lorsque à l'aube en larmes et des vagues tu émerges, Lorsque à l'aube en larmes et aux vagues tu émerges,
Mon cœur se serre et l'impuissance me submerge. Mon cœur se serre à l'impuissance et tu submerges.
Comment t'aimer ? Je ne sais même pas nager ! Comment dois-je t'aimer ? Je ne sais pas nager !

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

Que je vous explique !
Les versions mauve et verte sont les originales.
La version orange de mes vers (que vous avez pu lire sur la page de Maria) a été refaite par elle pour corriger quelques lacunes de ma part.
Mais, comme j'avais bien ma version personnelle et que Maria s'était donnée du mal à me corriger, j'ai décidé de vous mettre les deux, pour que vous puissiez lire puis juger celle que vous préférez par vous-même.
Bonne lecture. ^^

Tu as eu une excellente idée Mylène, je n'y avais pas pensé. En tout cas j'aime les deux versions.

nos échanges de plumes ont été un vrai plaisir.
Merci bises.

Sans vouloir diminuer la version Maria, je dirai que la version originale porte une résonance qui sonne mieux à mon oreille....Félicitations à toutes les deux pour ce beau duo de valeur....Bisous à toutes deux...Lys

Retour