• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

AMITIE pour VOUS tous les membres de créa poèmes

LyseAnneMarie

Nouveau poète
N’oubliez pas de lire ce qui suit ce poème
ce texte avec le compositeur Eric LOCKWOOD nous l'avons mis en musique, en chanson vous pouvez l'écouter sur mon site perso, veuillez me contacter.
Amitié

L'homme ne conçoit pas la vie sans Amour,
Pourtant, certains ne le trouvent pas toujours.
Mais l'amitié peut rayonner une telle intensité aussi,
Qui occupe une place indispensable dans notre vie.
Elle peut se multiplier au gré des opportunités,
Et se bâtit sur la découverte de l'être rencontré.
Mais on peut fréquenter des personnes des années durant,
Si on ne parle que de banalités, on ne les connaît pas vraiment.
Alors que l'Amitié, la vraie, se forge sur la confiance,
Les confidences, elle recueille aussi la souffrance.
Elle trouve toujours une porte ouverte, un cœur pour écouter,
Une main tendue, une épaule pour pleurer, pour réconforter.
Elle ne tient pas compte de l'âge, gomme les différences,
Elle cherche à comprendre, et ne s'arrête pas aux apparences.
Elle traverse épreuves et tempêtes, mais toujours fidèle
Aux côtés de ceux que l'on aime, elle en ressort plus belle,
Encore, et avec le temps, elle devient même fraternelle.
Réunis dans nos diversités, banni le temps du chacun pour soi,
Quel bonheur enfin, de vivre et partager nos joies !

Lyse Anne Marie 09/ 2003
On désire tous de passer de bons moments entre amis, mais c’est dans les difficultés, les épreuves de la vie, que l’on découvre ses véritables amis. C’est là où l’amitié prend tout son sens, où elle est essentielle, indispensable à notre vie. On a tous plus ou moins des moments difficiles à traverser au cours de notre existence, et quand la famille pour des raisons diverses ne remplit pas, ou plus son rôle d’entraide, de soutien, dans ce monde moderne d’indifférences ou c’est chacun pour soi, le plus grand danger c’est bien la solitude ! C’est de se retrouver seul dans les jours sombres de désespoir et risquer de basculer de vie à trépas !
L’amitié commence par un sourire, dire bonjour aux voisins pour créer le contact, c’est s’intéresser à l’autre, c’est tendre la main, être à l’écoute, être la quand il faut, surtout quand ça ne va pas !
J’ai découvert tant de souffrances, de solitudes, de désespoirs sur créa, et je voudrais pouvoir aider tout le monde, mais comme a dit Danidouce, je ne puis porter toute la misère du monde, c’est pour cela que j’encourage chacun à en faire autant.
Si je désire lancer la fête de l’amitié, c’est pour encourager et former une formidable chaîne d’amitiés et de solidarités entre vous sur créa, et ailleurs, cette amitié fraternelle et internationale pourrait rayonner autour de nous réconfort et joie. Tout est si différent et plus facile quand on se sent encouragé, soutenu, plus rien n’est alors impossible, et c’est ça l’ Amitié, la force et le bonheur d’aimer, savoir aimer sans rien attendre en retour, en toute amitié, alors VIVE l’ Amitié , la fraternité, la solidarité !!!

Lyse le 30/07/08

Un très joli poème que j'ai beaucoup apprécié et que je m'empresse d'aller relire
Merci pour ce beau moment de partage
1 vote pour cette délicatesse
Amitiés

Que de mots, de sincérité, comme d'habitude ta fidélité envers l'amitié est exemplaire, je suis trés content d'être ton ami et crois moi, grace à créa je me suis fait beaucoup d'amis. A bas l'indifférence et que l'amitié soit étternelle. Et un vote avec un grand sourire!

MERCI A TOUS DE ME LIRE ,JE VOUS SOUHAITE DE VIVRE UNE TELLE AMITIE ,ET POURQUOI PAS D'ORGANISER UNE FËTE AVEC VOS AMIS ,NOUS ALLONS OUVRIR UN SITE POUR METTRE LES PHOTOS DES FETES QUI SE DEROULERONS DANS CET ETAT D ESPRIT, NOUS POUVONS VOUS CONSIELLER POUR L ORGANISATION , SI CELA VOUS INTERRESSE CONTACTEZ MOI , AMITIE

j'ai bcp aimer la façon dont vous choisissez les mots qu'il faut pour parler de ce sentiment trés noble l'Amitié vs avez réussie à me surprendre et c'est le cas c'est sur de ts les membre de crea (qui cherchent la vraie amitié entre les fenètre du net et entre les lignes des poèmes j'ai bcp appris à travers ce site
j'aimerais tant d'etre et de former cette chaine d'amitié avec un immense plaisir
;-) amicalement

merci pour ce poeme... tu as raison on vit dans un monde de fou ou plus grand chose ne compte... mais bon faut-il s'y résigner ou faut-il se battre ? je pense qu'il faut se battre mais faut-il encore en avoir les moyens ...
merci de me lire et de me laisser tes comm
ça me touche bcp
amitié

toujour je ne peu que dire bon continuation et prions que notre initiative aye plus loin que ça et je crois trestrestres bien que nous irons bien loin magnifik poemes bon continution

oui vive l'amitié comme tu le dis si bien ma chére Lyse Anne Marie , tu as sus créer autour de toi tant d'amis qui te soutienne , et qui te soutiendras aussi longtemps que possible , bravos de cette force d'aimer , savoir aimer , en toute amitié je t'embrasse olga

Beaucoup de tendresse et de joie se dégagent de ce poème, qui nous donne du punch pour bien démarrer la journée. Merci pour ton optimisme contagieux

quel jolie sentation que te dire merci pour tous ces mots doux pour nous tu et tres adorable que te dire reste comme tu et et ne change surtout rien en toi grosse bise

que de verité , que de generosité comme tu sais si bien en donner. je suis avec toi avec la pensée et le coeur.
affectueusement
isa

Oui, c'est facile de se faire des amis, mais de s'en faire des vrais, voici une autre histoire, croire en des personnes qui n'en valent pa la peine...

encor 1 foi Magnifique extra Magnifique vive l' amitié et je pri allah que nous arivrons a bien fair dans notre initiative d' amitié VIVE L' AMITIE

Retour