• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ame de Femme.CorpsMassacrés(hasard:Nelly-Naima)

iboujo

Maître Poète
29 Septembre.22h......Lecture de Nelly-Naima sur Femme / battue c'est son histoire........c'est un concours ......... .........j'aimerai lui dédier ....la place que j'obtiendrai .peu importe le classement ..voila............ jojo................

-A- moureuse fiancée ,la voilà mariée,depuis quelques années
-M-aman ,d'un,puis deux et trois enfants, son mari s'absente, où ?
-E-lle élève ,entretient sa couvée, Monsieur,boit,se tait,aux jeux joue !

-D-imanche! jour anniversaire, ce matin ,le café est trop chaud !!
-E-t le père énervé, jette maman parterre..premier cadeau , gros bobo !

-F-oulure du poignet, fracture du nez, impuissante, de sang maculée
-E-ssaie d'appeler les secours, les petits tapis sous la table crient ,horrifiés
-M-aman ! maman ! lève toi ! maman ne répond pas, au sol plaquée
-M-aman fait un effort pour se relever ..coups de poings,coups de pieds.. nouvelle râclée
-E-xangue,la mère sent le mort, se sauve ,par le fenêtre,dans un ultime effort

-C-onvaincue,ses enfants sont sauvés des griffes du tyran, coléreux,armé d'un couteau le vaurien
-O-rdonne à son épouse de rentrer au plus tôt, alcoolisé, hors de lui,sauvage,l'animal
-R-attrape par les cheveux sa femme, Horreur..!! Le massacre n'est pas loin, pauvres petits bambins !
-P-orte un violent coup, le crâne se fend, traumatisme crânien... .silence! plus rien !
-S-oubresauts, les derniers, corps inanimé, la mort va l'emporter,drame familiale,lira- t -on dans le journal !

-M-ais qu'a t elle demandé,qu'a t elle fait ?pour subir ce châtiment?
-A-imer simplement ,un homme et ses dérives, abusif, violent
-S-imple d'esprit ,alcoolisé ,méchant..Que vont devenir les enfants ?
-S-eront ils placés dans une famille d'accueil ? Courage,il en faudra du temps !
-S-ans maman, poursuivre le chemin de leur vie..peut être ! plus sereinement !
-A-mour bafoué, cauchemars.. lots quotidiens, essayer de grandir
-C-hercher dans les étoiles de maman le soutien , ne pas réitérer le pire
-R-este le "reconstruire"....tragédie du couple , uni pour l'éternité!!
-E-t la dérive ,si souvent rencontrer, a- t -il réfléchi? qui va payer ?
-S-ynomyme .."Fleur du "Mal"!! ..IL n'avait pas le droit...La bête s''en ai chargé.. Vies, Rouge Ferrées, Menottées ......

Je n'ai qu'une envie, pleurer de cette injustice, de ces femmes qui s'emmurent dans le silence et qui n'osent pas en parler, je pleure de cette injustice, pour ces femmes qui elles aussi pleurent en silence et n'osent pas parler pour éviter les coups qu'elles recevront pourtant.

Dorothée .........Nous y travaillons .pas encore assez!!! .mais !!!!!!!!!!! baisers de femme...........

Malheureusement, malheur trop souvent reproduit. Nous sommes loin du premier baiser, des promesses et d'un avenir bâti sur la confiance et enrichi d'amour.

Il ne faut pas taire la violence faite aux femmes et enfants; il faut la dénoncer comme tu le fais si bien ici.

Pierre

magnifique poème mais qui ma ému tant il est vrais
toute ses femmes battu !!!ont-elles mérité ça !!!!non je pense pas ....elle ont fait qu'aimer et voilà le résulta ....elle sont là en silence !!!elles n'osent pas parler a cause de cette peur qui les emprisonnes
j'en ai les larmes aux yeux j'ai tellement vécu ça !!!!
merci pour se beau partage
bisous

C'est bien ecrit,belle description...C'est honteux de voir ça,personnes ne devraient meriter un tel chatiment...

Tragédie que ces vies bousculées à cause d'un être abject.....Jojo tu as très bien écrit ce parcours du combattant à qui la délivrance est parfois la mort hélas, mais ensuite c'est au tour des enfants, et eux
orphelins de maman sont touchés à vie....
Intolérable.....que de vies bafouées.....Triste.
Bises
Blanche...

l'esprit embué par l'alcool, l'homme se révèle être une "bête sauvage' et encore je ne suis pas sûre que la bête en fisse autant...a enfermer ces monstres! qui détruisent la famille et qui font le vide autour d'elle.....merci de pour ce texte.... gros bisous++++v...lys

trés beau poéme trés belle reflexion
c'est dramatique ce crime que font les hommes monstres de la vie devant les enfants innoçants qui aiment la maman
un jour j'ai vu la scéne j'ai pleuré j'ai vu les larmes de cette belle fille qui crie c'est malheureux c'est touchant!!
merci de te lire magnifique poéme
bravo
amitié

bonne chance pour le concours....quel texte !!!!!!!!!poignant....gros bisous....ton amie lys...+v

Tant de femmes encore souffrent par ce grand mal, trop sont encore battues, se taisant de peur.
Voté pour cette belle vérité. Une belle journée

Oui yoyo........il y a des assoc .pour Hommes battus aussi ............. plus feutrées mais actives .......viens en mp si tu veux jojo

pour ton grand coeur envers Nelly-Naïma.....merci....bisous....+v...ton amie lys

l'incapaciter de s'exprimer autrement que par les gestes.......... malheureusement............et je connais........d'autres vous casses jusqu'a depression...........comme dit yolande le mien aussi et ça aussi c'est moralement la descente........

Retour