• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ALZHEIMER

Hexagone1980

Nouveau poète
Je ne sais pas si c'était avant Ou si c'était bien après Peut être que je vous mens Mais je ne le fais pas exprès C'est peut être juste un oubli Mes neurones qui se balancent Le début de mes insomnies Ou la vieillesse qui commence Je ne suis vraiment pas sûr Je crois que je l'ai juste rêvé Etait ce une belle aventure ? Ou juste un visage inventé Alors j'ai pris une feuille de dessin Et j'ai fais quelques traits Au début, ça se passait très bien A la fin, je l'ai déchiré, il était trop mauvais Je n'arrive plus à m'en souvenir Mon cerveau devient trop vieux Il part complètement en délire Je ne me souviens même plus du lieu Peut être bien à Lons le Saunier Ou peut être à Paris Etait-ce aux Champs Elysée ? Ou au musée de la vache qui rit ? Pour me rappeler du temps J'ai contacté la météo Ils m'ont dit qu'il y avait du vent Et qu'il faisait très beau Je raccroche avec un petit doute De la sueur coule sur mon visage Ma tête cherche la bonne route Pas envie que ce soit un mirage C'est complètement fou De se rappeler de rien On cherche par tous les bouts Et on devient cinglé à la fin Je suis allé voir une voyante Pour qu'elle me dise la vérité Elle m' a dit une chose hallucinante Que je ne peux révéler Je devrais peut être me faire examiner Car, j'ai peut être, une grave maladie Mon médecin va me stimuler En me prescrivant de l'homéopathie Imaginez qu'il me disent « monsieur Surtout n'ayez pas peur, Regardez moi bien dans les yeux Monsieur, vous avez Alzheimer !!! » Alzhei ? Quoi Alzheimer C'est quoi cette connerie? J'ai regardé dans un dictionnaire Je ne suis pas prêt d'être guéri Car d'après la définition Du Petit Robert Les neurones ne sont plus en connexion Notre cerveau fait tout à l'envers. Je ne sais pas si l'on peut guérir Je ne connais pas le traitement Est-ce que cela fait beaucoup souffrir ? Je ne connais pas le nom des médicaments Alors j'ai regardé sur internet Un site qui s'appelle « Doctissimo ! » Je voulais avoir le cœur net Franchement je n'ai pas de mots Pour vous dire toute ma peine C'est une maladie incurable Une mort presque certaine Et pas du tout « rentable » Alors j'ai décidé de faire ma propre guérison J'ai commencé une drôle de thérapie J'écris des textes plus ou moins bon Pour effacer ma douleur, mon dépit J'y arrive peu à peu Je suis en bonne voie Ca se voit dans mes yeux Enfin j'y crois C'est un travail de longue haleine C'est devenu mon quotidien Je suis même parti sur l'île st Hélène Pour y trouver le bon chemin Là bas j'ai rencontré une femme Et on vit une belle histoire Mon corps devient moins bohème Mon cerveau n'est plus un trottoir Si je dois faire un résumé De tout ce que je viens de dire Alzheimer n'est pas un pêché C'est une maladie qui ne cesse de détruire La seule solution c'est de trouver Quelque chose qui nous stimule Et maintenant c'est à moi d'aider Pour que cette maladie recule.

Retour