• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Alphacrostiche

amapoesia

Nouveau poète
(rimes embrassées par 3)

ALPHACROSTICHE

Avant d’avoir appris, déjà l’âme s’affirme.
Bébé, et puis bambin, babille, et puis bafouille,
C’est comme ça que commence l'élocution.
Découvrant dès le début, dialogue et diction,
Et tentant entre-temps d’éviter les embrouilles,
Frôlant parfois l’effroi quand il fourche et infirme,
Goûte le glossateur au doux goût de la langue.
Habile à haranguer, le héraut hypnotise.
Il inonde ici bas d'idiomes idylliques,
Joliment, son jargon réjoui la critique.

Kyrielle de kankans ke le speaker kourtise…
LOL, voilà que les lettres libèrent leur langue
Me mettant moi-même, dans l'embarras des mots
Nonobstant la normale tournure des noms.
Osons, pourtant, composer odes et sonnets!
Papotez et piaillez, par ces mots pomponnés!
Quelques quatrains de qualité et de renom
Réussiront là des records d'accords rimaux.
Sensuels sont les sons qui sonnent dans ces sentences,
Tentées ou tues par tous ces talents tatillons.
Un unique univers uni les troubadours.

Versifiants et rêveurs, écrivains de velours,

Wagneriens violents, virulents par wagons,

Xénélases anxieux ou exquises errances,

Y composent en cœur des hymnes idylliques.
Zénith azuré dans son ordre alphabétique.

alphabet de l amour refait par une poete assuree bravo

Et en exercice complémentaire,à lire à haute voix rapidement sans bafouiller!!!lol sacré exercice joliment réussi..

J'espère que tu m'entend HURLERRRRRRRRRRRRRRR!!!! Ama!!!!!!Niain niain, j'y arrive pas, j'ai du mal!! Arghhhhh!!! Eh ben pour la peine, je reprend ma promesse et je mettrais les deux! Je savais que j'aurais l'air d'une andouille après que tu sois passer par là! (soupirrrrrr désespéré) Allez je reconnais t'es trop forte, tu mépates!!!!Je sais pas quoi dire. T'aurais vu ma tête!! j'espère que Gaby le verras pas, elle va nous faire une crise cardiaque et toi tu vas dégouter tout le monde, lolll!!!En tous cas je remercierais Manon, grace à qui nous allons découvrir des merveilles, enfin si ce fichu concours est lancé, hein? Bon je fais le juge et le jury à moi toute seule(plus une hola) et je te déclare vainqueur avec 20 sur 10!!!
J'ai plus qu'à aller me pendre, bouhhhh!
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dis " bravo ".....je me doute que cela n'a pas été de tout repos, mais le résultat est sympa......aller,....reprend ton souffle....et refais nous en un autre !!!!!
amicalement....CINTADA

Je dis mille fois bravo pour cet exercice qui mêle assonances et alitérations sans jamais se départir de son sujet, et qui plus est, voué aux lauriers d'un concours pas encore annoncé ....
Mais que sont les lauriers face à la renommée des trompettes absurdes ????
Georges B. le père et serge G. le fils t'auraient remise gentiment sur la voie....

Les trompettes de la renommée sonnent lorsqu'il n'y a pas d'amours heureux.

Bises épistolaires

j' essaye aussi cette écriture, mais pour l' instant j' y ai renoncé, trop de contraintes qui ne me mènent à rien, mais je poursuivrais, vu ton essai

Héhé, vraiment pas facile cet exercice, mais tu t'en sort pas mal quand même! Perso, je me sais trop peu doué pour m'y lancer. Alors bravo!!

quelle réussite......toutes ces lettres de l'alphabet à caser au début et dans le texte....ouf..quel travail...
Podium bien mérité !!
amicalement..................CINTADA

je ne suis pas sur que les juges ont réussit à noter et à remarquer la moitié de la qualité de ton poème!
C'est du grand oeuvre, je t'assure!
chapeau l'artiste
gab

Retour