Nakuta
Nouveau poète
Cette nuit là, tout commençais bien. Nous étions tous joyeux. Cette nuit ne présentée rien de mal, encore moins les personnes présentes. Pourquoi est ce arrivé. Nous étions pourtant tous protégés. Ces étoiles, par ci pas là. Ne pouvaient elles pas nous aider. Nous guider. Le temps passe, mais pas le mal. Cette douleur durera Éternellement ne nous voilons pas la face. Cette addiction... S'endormir en oubliant, En regardant ces étoiles, qui elles ne bougeaient pas. Par fois, une brillait plus que les autres. Allez savoir pourquoi. Voulaient elles nous avouer quelque chose? Nous avouer, une semblable nuit. Nous ne sommes pas dans le présent... Ni dans le futur ni dans le passé. Ou sommes nous? Sommes nous perdu, dans ce gouffre. Là ou l'on ne peut se relever. Les étoiles, elles sont toujours présentent, même dans ce gouffre. Nous les voyons toujours. Que nous veulent elles? Savons nous seulement pourquoi nous plongeons? Cet endroit, n'est pas soigné. Que faisons nous ici? Ces mêmes gens. Nous sommes tous ici, le repas c'est achevé mais la nuit nous à emmené. Nous ne savons ou, seules les étoiles le savent. Nous sommes perdu Dans un monde ou tout nous paraît abattu. On ne peut observer. Les étoiles règnent en maître sur ce monde, Si silencieux. Aucun bruit ici, N'essayez pas de parler, vous êtes coincés. Vous regrettez? Vous vous êtes vous même emmené ici. Dans ce monde, perdu. Le choix de périr ou de vivre. Vous avez vite choisi. Comment faire pour se relevez? Les échelles ne peuvent pas vous aider ici. Écoutez... Vous n'entendez rien? Les étoiles, les étoiles s'agitent. Allez vous sortir? Moi même ne le sais. Notre réponse se fait attendre. Vous vous mourrez. Ce choix est dur, ainsi que les conséquences. Une leçon de vie est peut être donnée, Par ça propre addiction. Le revers de la médaille y est pour quelque chose. Vous avez chaud. La température augmente, dans ce monde. Tout est insupportable. Tant le manque de visibilité que le manque de bruit. Les seules choses que vous entendez pourrait être en fait. Ma voix et les étoiles. Je ne sais non plus ou je suis. Suis je tombé avec vous? Ce monde est insupportable, Attendre quelque chose, sans savoir ce que c'est. Ne plus savoir ou l'on se trouve. Essayer de tout mettre à par. Ne plus cacher ses problèmes. Ne plus faire de mauvais choix. Mais pourquoi pensez vous à tout ça. Bientôt plus de cinq heure que nous sommes ici, Que je vous parle. Nous ne savons toujours pas ou nous sommes. Croire en notre bonne étoile, N'est pas une bonne solution, Dans ce monde, perdu. Je vous parle, mais m'entendez vous... Nous nous voyons, nous nous rapprochons. Nous nous aimons. Nos vies nous lient qu'avons nous en commun? Nous ne nous connaissons pas. Mais pourtant nous sommes ici, Dans ce gouffre. Serait ce une maladie? Une dépression, pourquoi arriver ici. Nous ne savons rien. Nous ne faisons rien. Et ces étoiles, pourquoi sont elles ici. Ça fait neuf heures maintenant... Ces paroles vous font réfléchir. Vous ouvrez les yeux. Mais les étoiles ne sont plus. Elles ont disparus. Ces paroles, ces pensées ne sont peut être pas qu'un rêve... Où les étoiles sont allumées. (un texte pour un concours près de chez moi, je ne les finalement pas envoyé).