• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Allo bonjour, j'aimerais parler à l'amour ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CarlyCarly
  • Date de début Date de début

CarlyCarly

Nouveau poète
Allo bonjour, J’aimerais parler à l’Amour. … Je voulais vous dire, l’Amour, que vous n’êtes qu’une garce. Est-ce que cela vous réconforte de briser le cœur des gens ? Est-ce que cela vous rend heureuse de voir des personnes souffrir autant à cause de vous ? Est-ce que cela vous fait rire de voir des gens pleurer ? Est-ce que cela vous satisfait quand deux personnes sont séparées ? Est-ce que vous vous rendez compte du mal que vous procurez autour de vous ? Ah oui, il ne faut rien dire, il faut fermer sa gueule, il faut souffrir en silence, et attendre un autre qui nous brisera aussi le cœur ? Vous allez dire que vous ne faites pas que le mal; certes, mais la plus part des gens maintenant, souffrent à cause de vous. Vous allez dire que c’est pas votre faute, que c’est la faute à Cupidon; certes, mais est-ce que Cupidon existe-t-il vraiment ? Expliquez-moi pourquoi vous faites souffrir autant les gens, pourquoi vous me faites souffrir ? Une simple explication. Même si ce n’ait qu’une phrase, qu’un mot; je veux une explication, car je trouve ça inhumain de faire autant de mal à des personnes; les blessures ne se soignent pas, vous faites des blessures irréparables. Vous m’avez fait pleurer le soir dans mon lit, des heures et des heures, vous m’avez fait me faire du mal physiquement, vous m’avez laissez me tuer à petit feu, et ce qu’il faut faire c’est vous remercier parce que vous savez ? Mais vous savez quoi vous avec vos théories à la con ? Hein ? Qu’est-ce que vous savez ? Pour vous, la vie c’est donc ça ? Souffrir ? Pardon ? C’est la faute à la Souffrance ? Je ne crois pas, le seul fautif dans l’histoire, c’est bien vous. Oui, vous, l’Amour. Car vous ne devriez pas faire le travail de la Souffrance. L’Amour devrait rendre heureux, joyeux, donner la joie de vivre. Depuis que je suis petite, on me dit « La chose la plus belle dans la vie c’est l’amour! » Mais maintenant arriver à connaitre la vraie définition de l’amour, je ne crois pas que l’amour soit si beau que ça. Je vous ais dit ce que je pensais, maintenant, j’espère que vous n’allez plus jouer avec mes sentiments. Au revoir.

Retour