Hexagone1980
Nouveau poète
ALL IN La partie va bientôt commencer J'observe la salle, je repère mes amis Y'a Sirlo qui est un peu trop éloigné Mais tout proche, il y a Volcantys qui me sourit Son sourire me dit tu peux le faire Faire quoi je n'en sais rien Peut être gagner Mais, pour ça, il faut faire un long chemin Je m'en vais à la buvette Me prendre un petit café Un gars, avec une casquette Me dit bonjour et me chambre sur le PSG Je lui répond « Champion mon frère !! » Et il repart en me tapant dans la main Aujourd'hui ,il n'est pas question de foot mais de poker Mon but c'est d'aller loin très loin Un autre pote vient d'arriver c'est Zu Il me fait signe pour aller fumer Je cherche mes clopes merde j'en ai plus Mais bon, comme d'hab', il va m'en donner Je sors de la salle et je vois un bureau de tabac Ouf, sauver, je cours m'en acheter Il faut ma dose avant de jouer sinon je ne gagne pas C'est ma tradition, deux clopes après mon café Après vingt minutes d'attente, enfin, le tournoi va débuter Je recherche, désespérément, ma table Je regarde, je suis presque dépité Impossible de la retrouver, c'est quand même incroyable Ah ça y est, je l'ai retrouvé, c'est la table seize siège un C'est plutôt une bonne place, j'ai la position sur mes adversaires Jouer avec la position, règle numéro un En tout cas pour prendre une décision au poker Avant de distribuer les cartes, le TD explique les règles du jeu Pas de changement, les relances, minimum, le double de la grosse blind Un gars, a ma droite, n'a pas compris et fais de gros yeux Encore un qui ne connaît pas les règles c'est quand même dingue Alors on lui explique calmement, enfin il a compris Il nous explique que c'est son premier tournoi Putain encore un débutant, mais bon il a l'air d'être gentil Et il faut que je sois indulgent car je suis aussi passer par là Le TD annonce shuffle open deal, le tournoi commence Je prends les cartes et je l'ai distribue Le premier de parole regarde son jeu et les balance Le deuxième fait mini raise, un truc qui tue C'est sûr il a une grosse main, il veut se faire payer Les trois qui suivent, couchent leur carte Celui avant moi, décide de coller A moi de parler, j'espère avoir de bonne carte Je regarde, ça commence bien 8 2 dépa Je fold bien sûr, avec une main pareil La petite blind sûrelance 3 fois Il est suivi par le premier relanceur et celui qui a coller fait de même Le flop, as, 8, 2, putain, j'avais double paire Le premier de parole check, le deuxième pareil J'observe la petite blind et je vois une petite lumière Super marrant le mec, on dirait qu'il est au septième Ciel Je sens qu'il a un grosse main, la plus belle, les AS Et l'erreur à ne pas faire, je vous laisse deviner Il relance trop peur de se faire craquer ses as Je pense qu'il pouvait attendre pour les rentabiliser Et oui, car les deux autres ne payent pas Dommage, il pouvait checker et attendre le turn pour miser Mais bon, le tirage quinte était possible avec 4 et trois. Autant protéger la plus belle main du poker Se les faire craquer c'est la hantise d'un joueur Et quand ça arrive, on en parle pendant des années lumière A tout le monde même à son facteur Au bout d'une heure du jeu, je n'ai pas beaucoup joué J'ai eu deux trois fois un belle main mais sans plus Ras le bol, je vois un pote sortir fumer Ca tombe bien, j'ai besoin de deux ou trois astuces Je vais le voir et rien qu'a sa tête je vois sa tristesse En me rapprochant de lui, il me dit « Ne me parle pas de poker, j'en ai marre » Et vu que ma principale qualité c'est la sagesse Je lui raconte quelques histoires J'ai réussi à le faire rire de nouveau de bonne humeur, il me raconte ses coups En effet, il a de quoi de ne pas avoir le sourire Mais les fishs, dans les tournois ou sur le net, ils sont partout On retourne dans la salle, je vois Stephchampa en train de parler Comme d'habitude, il s'est fait un ami mais dans le mauvais sens Mort de rire, je vais voir ce qu'il passe, j'essaie de le raisonner Mais ce n'est pas possible, c'est une tête de mule et du coup il le relance En même temps, il a raison, le gars se croit pour un pro Ave ses lunettes et sa capuche, il a une belle tête de vainqueur Quand à mon Stéph, je le sens chaud très chaud Il me voit et me raconte son histoire avec ce crâneur En fait, le gars était de mauvaise foi, il disait qu'il n'avait pas folder Mais Stéph, toujours très observateur l'a vu et lui prouve le contraire Les autres approuve mon pote et le type appelle le TD Le chef du tournoi donne raison a Stéph, l se lève de sa chaise, et part fier. Avant de retourner à ma table, je vais voir un autre pote, mon tigrounet Quand il me voit, il a un sourire grand comme le ciel Pour lui, le poker n'a pas beaucoup de secrets Ca fait un paquet d'années qu'il joue, c'est un peu mon modèle Oui, c'est lui mon idole du poker, son style est incomparable Même lui, il ne sait pas comment il joue Et oui, il peut te sortir un jeu incroyable Et les joueurs à sa table se disent qu'il est fou Mais bon, il en a rien à faire, il l' assume Il me fait partager tous les jours sa folie Pour lui le poker c'est un jeu pas une enclume C'est pour ça qu'il est devenu un ami Mais bon je ne suis pas cinglé moi c'est la sagesse Oui le bluff, je ne connais pas, j'en ai horreur Pour moi le poker c'est comme une caresse Il faut amadouer les cartes, avoir le rôle de dompteur Bref, c'est un joueur illisible et pas très bon, lol Non, je plaisante , il a son style du grand n'importe quoi Il ne m' en voudra pas, il sait que je déconne Et en informatique , il est meilleur que moi Après ses émotions, je vais à ma table Je regarde mes cartes et je fais tapis Je n'ai plus rien et il faut une rencontre formidable Pour que dans ce tournoi, je revis Le dernier se met debout et dit payé Quand j'entends ses mots, je mis c'est bon pour moi Je vais pouvoir doublé Il montre un petit as roi On se met tout les deux debout le flop tombe brelan floppé pour moi, et lui , il a tirage par les deux bouts Ca sent pas très bon pour son AS ROI Le dealer brûle et met la carte la quinte tombe je suis dégoûté Mais tout reste possible avec la dernière carte Tout mes potes sont venus m'encourager Franchement je ne fais pas le fier L'autre à le sourire jusqu'aux oreilles Le suspens est complet et tout le monde appelle la rivière Quels joueurs va monter au septième ciel ? Et la rivière, c'est une dame, le miracle est venu Tout le monde m'applaudit, je suis le vainqueur L'autre a la tête dans le cul Mais fair play, il salut, moi, le winner Comme quoi le poker n'est pas une science exacte C'est un jeu porté sur la chance et le hasard A force d' y jouer, tu es obligé d'en prendre acte Et prendre la bonne décision et tout sauf un art C'est une question de feeling, si tu sens bien le coup N'hésite pas, tu t' en fous des autres, fonce Le poker c'est un jeu et puis c'est tout A une table soit tu es éveillé ou tu pionces Quand tu fais tapis, il faut que tu sois sûr Comme je l'ai dit, il faut avoir le feeling Le sens du jeu est une sorte d'aventure L'aventure de faire ALL IN.