• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ainsi soit-il...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
« Il n’est bonne compagnie
Qui ne se quitte un jour ! »
La ‘camarde’ prend la vie
Sans s’occuper d’amour
Ou une réalité
Qui oblige à se quitter
Et c’est la mort dans l’âme
Qu’on se résout à l’infâme

Bientôt l’Adieu aux larmes
Mais sans rendre les armes
On s’est promis des retours
Et l’on comptera les jours

Il y a le virtuel
Mais quelque peu irréel
Chaque soir des échanges
Furtifs pour donner le change

Tu mérites bien mieux
Je te dis que je suis vieux
Cela te fait de la peine
Alors je te traite en Reine

Mais bien fini les matins
Où je te prends la main
Pendant que tu gazouilles
Alors que moi je bafouille…

Il nous reste le clavier
Comme un dernier pallier
Où l’on peut tout se dire
Truffé de mots pour rire !

Jan

Un poème émouvant... et même déchirant... La mort sépare... la vie sépare aussi suivant les circonstances... Mais de clavier à clavier, restent de jolies choses à penser et à dire... avec le coeur... Malgré la douloureuse séparation, l'ordinateur reste un réconfort... et un précieux lien... Bisous

La vie parfois nous oblige à prendre des destinations qui nous éloignent de l'autre. Un poème très touchant. Amitiés et bon courage.

Quoi dire , si ce n'est que jamais rien se termine , si on le désire vraiment et puis être virtuel ..on y trouve du plaisir , en tout cas vous en trouverez , je suis sure ...ce poème bien triste , mais bon j'ai tellement vécue des au revoir , je comprends votre tristesse ..je te fais un gros bisou d'affection ton amie miss sissi

Alors raccroche-toi à ces moments privilégiés du virtuel en espérant que le réel te réserve ainsi qu'à ta princesse
encore de belles surprises...surtout ne pas se résigner!
On peut toujours!.......
Courage Jan...gros bisous

Tout ces matins vécut où vous étiez main dans la main, il faudra continuer à faire revivent ces moments là comme si c'était au présent, pour ranimer sans cesse tous ces beaux souvenirs qui n'appartient qu'a vous pour garder et présever la flamme de votre Amour !
Courage mon Ami Jan
et gros bisous de Patou.

Le virtuel c'est un réel d'aujourd'hui !

Savoir en apprécier les "performances" pour intégrer le spectre large et spécifique de l'intime conviction...

Voilà mon humble avis !

Toujours extra de vous lire !

Bonne journée !

La mort fait partie de la vie, le virtuel de la société moderne, l'amitié est une option de l'amour...
Même si la distance ou autres circonstances ne permettent pas être main dans la main, grâce à un clavier on peut l'écrire et surtout on peut dire tellement de choses....sans baffouiller!!!
Merci pour ce texte si tendre et touchant.

Un poème que j'ai lu avec beaucoup d'attention et une certaine émotion
C'est superbe et je rejoins Marie-Ange pour ses commentaires
Amitiés

Retour