• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ainsi parle ma nièce

al1oulautre

Nouveau poète
"Une des plus belles fois qu'on m'a dit je t'aime : c'était ma nièce ! à travers ce poème ! "

Je t’ai détesté
ce soir d’été
où je t’ai vu agenouillé,
le visage creusé,
les cernes marquées,
le sourire effacé;
où je t’ai vu perdu dans ton tunnel,
aveugle d’amour, de soleil,
sourd de prières, de murmure,
muet de douleur, de désespoir!
Et dans ta solitude
tu avais fermé à double tour
l’accès à ton cœur trop blessé;
Mais je t’ai detesté,
detesté de nous avoir laissé tomber,
de nous avoir renié,
de ne pas nous avoir laissé t’aimer,
Detesté de te détester, toi mon adoré.
Quand on croit que plus aucune clé
n’ouvre le verrou,
il y a alors cette minuscule lueur
qui réapparaît dans tes yeux délavés
puisée dans leurs regards à eux…
La fin n’a jamais été si près !
La fin que tu as voulue
pas la plus simple assurée,
pardonne-moi d’avoir douté,
pardonne moi de t’avoir détesté

Mais mon oncle,
je t'ai détesté
parce qu’à l’Eternel
... je t’aime !

"Merci Flo , je t'aime ... aussi !"

L'amour ne vient pas toujours de là ou on l'attend. En voilà une belle preuve superbement écrite et imagée.
Merci de nous la faire partager.

des mots .......qui semblent si sincères.....sans aucun doute, Flo t'aime ....et à travers ses mots, son coeur à parler...... Merci Alain pour ce poème
bisous
Chriss

des fois on déteste la personne c'est parcequ'on en vérité c'est souvent le ca
bisous!!!!!!!!!

magnifique message d'amour de la part de ta niece, elle y met tout son coeur et tous ces mots, ( elle a de qui tenir...) un gros bisou à vous deux.
isa

je reprend ma phrase ou il manque un mot dont je vien de m'apercevoir j'espére que tu la quand même comprit
parfois on déteste la perssonne c'est parcequ'on l'aime c'est ce que je voulais dire
bisous!!!!

C'est avec un plaisir tout autre que je " redécouvre " ce poème....il m'avait déjà à ce moment là profondément marqué, touché....Mais là, la connaissant....je " comprends "....elle est Merveilleuse !!!!!!
bisous Alain....
Chriss

une bien belle revanche parce que nous nous sentons un peu oubliés mais il est vrai que nous oublions aussi le poéme comme je les aiment la franchise et la douceur en toutes amitiées

"un je t'aime qui redresse"...
une autre forme d'aimer qui vous fait vous sentir "exister"....qui fait " traverser le tunnel de glace de nos nuits d'un passé trop présent"...

Un jour, un ami m'a dit : "Marie-Ange, tu fais partie de ces personnes qui me donnent envie de me lever chaque matin"....Alors oui, Alan, Il est des mots qui sonnent comme des "je t'aime"...
parce qu'ils vous font avoir conscience du bonheur d'"être" en vie et "d'exister "en dedans de vous même et dans le coeur des autres....

"l'amour est cette formidable chance qu'on nous aime quand on ne s'aime plus soi-même"...

"plus fort est l'amour, plus grande sera la haine"...si votre nièce vous a "détesté" c'est que vous comptiez beaucoup dans sa vie...qu'elle vous aime tout simplement, tout humainement...
Mais "un coeur qui aime beacoup a aussi beaucoup de place pour le pardon" et voilà que pour vous, tout est bien qui finit bien...aimez-vous à l'"Eternel"...

Merci pour ce précieux partage d'écriture...

Retour