• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Aimer encore...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Au passé à toi j’ai fait don
De mon cœur et de ma raison
Et c’est à toi que je dédie
Les meilleurs moments de ma vie
Hélas! un jour tu es partie
Un chemin qui est sans retour
Je voulais partir à mon tour
Mais responsable d’autres vies

Depuis, tant d’années sont passées
Notre Amour jamais oublié
Mais la vie a continué
D’autres passions sont arrivées

Peut-on toujours vivre en ermite
Sans devenir un sybarite
On peut à nouveau rencontrer
Un être qui vous fait vibrer

On peut aimer différemment
Pas de mots sur ce qu’on ressent !
Qu’on me jette la première pierre
Qu’importe ? vivre et laisser braire…
Jan

[ "Il faut aimer encore après avoir aimé..." A de Musset ]

la beautée de l'amour se révèle à ceux qui savent y prendre gout....
Bises j'aime bcp !
Difisia

Pourquoi te jeter la pierre?...il n'y a que des crétins pour le faire!...
Je suppose qu'il t'a fallu bien du temps avant de pouvoir à nouveau aimer...et un travail énorme sur toi-même
Je me rejouis que tu aies pu ouvrir ton coeur à nouveau...mais cet amour que t'a volé la mort n'est pas pour autant aux oubliettes...
comme le prouvent nombreux de tes écrits et aussi l'enthousiasme avec lequel tu en parles...
Respect Jan et bisous

A l' Eternelle beauté ....d'amour ...on vibre toujours......
Toujours agréable de lire vos poèmes......De belles pensées...toujours à méditer au fond des mots.....bsx

Bien sûr qu'"il faut aimer encore après avoir aimé..."... car la vie continue... L'important est de ne pas oublier la ou les personnes aimées auparavant... et de la ou les garder au chaud dans son coeur... et tu l'as gardée auprès de toi... et tu la fais vivre dans tes poèmes... et tu continues à l'aimer... Bisous

Bien évidemment que l'on peut aimer plusieurs fois, d'une façon à chaque fois différente ! et d'ailleurs moi même je me suis souvent dis que ces différentes façons d'aimer s'étendent à l'infini !
Belles réfléxions qui sont aussi les miennes !
Bises de Patou .

c'est prixmondial d'aimer ,encore une lecture ,qui permet de se poser bien des questions ,
sans amour la vie n'est rien sans amour ,que l'on soit pauvre où côté cour ,
on a ce besoin chaque jours ,
bisous lola

L'Amour n'a pas de loi...bien sur que l'on peut aimer plusieures fois dans sa vie...pas de la meme façon...mais toujours avec passion...que cette nouvelle année te soit douce Jan...et gorgée d'Amour......bisous de Mélu........

AIMER ... ! Bien-sur , c'est Indispensable dans la Vie !

" IL FAUT AIMER N'IMPORTE QUI ,
N'IMPORTE COMMENT ,
POURVU QU'ON AIME . "
d' Alexandre DUMAS Fils

Aimer quoi de plus beau , se donner corps et âme à un partenaire qui un jour à croiser notre route , et voilà que notre coeur bat plus fort c'est lui , c'est elle !! destinée moi je dirais !! pleins de mimis à mon ami sissi

Aimer et aimer toujours, on peut aimer plus d'une fois,sans amour la vie n'est que désert. Un poème émouvant et combien magnifique....Bravo Jan........Bise amicale...Katy-Ann.

C'est l'amour qui donne un sens à la vie, et l'amour est continuité, mutation, il nous suivra partout, toujours...et chaque amour vécu fait un grand Amour...;tellement grand...que parfois, c'est le ciel qui le contient....et nous en arrose parfois en pluie de souvenirs...des êtres aimés...qu'on ne peut oublier....

j'aime cette citation : "j'aimerais pouvoir t'oublier...mais seule la mort apporte l'oubli...la vie ne m'offre pas cette chance"....

votre poésie m'a émue..Rêvez votre vie...pour en vivre un rêve éveillé... Bisous Jan

Retour