• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

adieu

lafeedutox

Nouveau poète
Il m'est indécent de penser à lui de cette façon
Le voir subjuger par une quelconque noirceur de l'âme
L'imaginer étendu, mourant, pensant à une sotte trahison
Il m'est impossible de penser à celui que j'aime, sans drame.

C'est moi la noirceur, celle qui détruit ses moindres forces.
Celle qui ruine jusqu'à son talent que j'admire tant
J'ai l'âme mauvaise et destructrice, sans être féroce,
J'enterre ses lèvres souriantes, sa joie et son pourpre palpitant

Il revait d'une fée, d'une muse lunaire à aimer et aduler,
Une déesse qu'il pourrait venerer sans jamais lui faire de tort
Ce fut moi cette lune inspiratrice pour qui il s'embrasait
Ce fut moi celle pour qui il ecrivait tous ces trésors

Ses pensées, ses envies se sont émoussées avec le temps
Je rêve que l'amour si fort que nous nous portons
Ce sentiment pour lequel nous nous battons passionnement
Laisse sa place au destin d'un grand arbre avec nos deux noms.

Peut être les soirs de lune, en regardant l'astre blond,
Il pensera sans doute à une future cicatrice dans son coeur
Celle que je lui infligerai encore et encore et si fort
Une plaie béante involontaire mais cruelle.​
 
Retour
Haut