• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Actes sociaux et plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji17
  • Date de début Date de début

Fidji17

Maître Poète
Pauline Ferrand - Prévôst P F P
C'est le rêve d'une petite fille (le maillot jaune, ndlr), donc ça va être plein d'émotions. Je pense que je vais pleurer parce que cela signifie beaucoup pour moi. C'est pour toute ma famille, papa et maman qui m'ont donné le dernier bidon à cinq kilomètres de l'arrivée. Quand j'ai pris le bidon, je n'ai pas voulu les regarder parce que sinon je savais que j'allais me mettre à pleurer. C'était un moment très fort, la famille c'est tout pour moi donc c'est aussi pour eux aujourd'hui. Merci à la France qui me suit depuis une semaine et je suis contente de gagner aujourd'hui pour vous. »

Exploit.
De l ’ or au jaune
Grande chevauchée
Soliste exceptionnelle
Légende du cyclisme.

Sur le Tour de France
Comme au Jeux Olympiques
Un travail de bulle
Très grosse expérience .

Bien " trumpé " . (181)
C’est le principal objectif de la politique douanière de Donald Trump : attirer les investissements étrangers pour réindustrialiser les Etats-Unis. « L’armée de millions et de millions d’êtres humains qui vissent des petits composants pour fabriquer des iPhone, ce genre de choses va arriver en Amérique », avait promis le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick.

Festivals à hauts risques.
Finances
La concurrence inexorable entre des manifestations qui se cannibalisent en proposant les mêmes artistes y contribue. Benoît Loret, qui dirige Art Sonic, à Briouze (Orne), a réussi à faire venir Gazo et Clara Luciani, les 18 et 19 juillet. Comme tant d’autres, il constate amèrement l’explosion des cachets des artistes, suivant le jeu cruel de l’offre et de la demande. « Une programmation coûte 30 % à 40 % plus cher qu’il y a quatre ans », dit-il. Une spirale

Danger.
Biogaran, principal fabricant français de médicaments génériques,
va être vendu à un fonds d’investissement européen
La vente voulue par le laboratoire Servier avait échoué en septembre 2024, les responsables politiques
redoutant une perte de souveraineté sur ces médicaments indispensables.

I P C H.
Indice des prix à la consommation harmonisé
Pondération de 10 000
5281 points pour les services
2284 points services manufacturés
1464 points pour l ’ alimentation
807 points pour l ’ énergie
164 points pour le tabac.

Dehors en 2027 !.
Le Trésor public se prépare à la disparition des chèques
Le nombre de chèques encaissés par l’Etat a chuté de 72 % en dix ans, et le mouvement s’accélère. Bercy a engagé une réflexion pour s’adapter. Le ministère envisage de fermer son dernier centre de traitement en 2027.
C’en est fini. Les chèques représentent désormais moins de 3 % du nombre total de transactions en France, contre plus de 37 % en 2000.

Dernière édition:
Pauline Ferrand - Prévôst P F P
C'est le rêve d'une petite fille (le maillot jaune, ndlr), donc ça va être plein d'émotions. Je pense que je vais pleurer parce que cela signifie beaucoup pour moi. C'est pour toute ma famille, papa et maman qui m'ont donné le dernier bidon à cinq kilomètres de l'arrivée. Quand j'ai pris le bidon, je n'ai pas voulu les regarder parce que sinon je savais que j'allais me mettre à pleurer. C'était un moment très fort, la famille c'est tout pour moi donc c'est aussi pour eux aujourd'hui. Merci à la France qui me suit depuis une semaine et je suis contente de gagner aujourd'hui pour vous. »

Exploit.
De l ’ or au jaune
Grande chevauchée
Soliste exceptionnelle
Légende du cyclisme.

Sur le Tour de France
Comme au Jeux Olympiques
Un travail de bulle
Très grosse expérience .

Bien " trumpé " . (181)
C’est le principal objectif de la politique douanière de Donald Trump : attirer les investissements étrangers pour réindustrialiser les Etats-Unis. « L’armée de millions et de millions d’êtres humains qui vissent des petits composants pour fabriquer des iPhone, ce genre de choses va arriver en Amérique », avait promis le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick.

Festivals à hauts risques.
Finances
La concurrence inexorable entre des manifestations qui se cannibalisent en proposant les mêmes artistes y contribue. Benoît Loret, qui dirige Art Sonic, à Briouze (Orne), a réussi à faire venir Gazo et Clara Luciani, les 18 et 19 juillet. Comme tant d’autres, il constate amèrement l’explosion des cachets des artistes, suivant le jeu cruel de l’offre et de la demande. « Une programmation coûte 30 % à 40 % plus cher qu’il y a quatre ans », dit-il. Une spirale

Danger.
Biogaran, principal fabricant français de médicaments génériques,
va être vendu à un fonds d’investissement européen
La vente voulue par le laboratoire Servier avait échoué en septembre 2024, les responsables politiques
redoutant une perte de souveraineté sur ces médicaments indispensables.

I P C H.
Indice des prix à la consommation harmonisé
Pondération de 10 000
5281 points pour les services
2284 points services manufacturés
1464 points pour l ’ alimentation
807 points pour l ’ énergie
164 points pour le tabac.

Dehors en 2027 !.
Le Trésor public se prépare à la disparition des chèques
Le nombre de chèques encaissés par l’Etat a chuté de 72 % en dix ans, et le mouvement s’accélère. Bercy a engagé une réflexion pour s’adapter. Le ministère envisage de fermer son dernier centre de traitement en 2027.
C’en est fini. Les chèques représentent désormais moins de 3 % du nombre total de transactions en France, contre plus de 37 % en 2000.
Rencontre.
Visage du paysage
Sacre beau temps
Giboulées d ’ image
Parfument un été .

Intensité des joies
Pics de sensibilité
Au bout du chemin
Corps si grandioses.

Retour