• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Accordez-moi le pied de votre fille

THEOREM1

Nouveau poète
Pour retrouver plus facilement tous mes textes déposés sur ce site parmi tous les "Théo" dans recherche par auteur (en bas de page) taper "THEOREM".

Matière à réflexion : accordez-moi le pied de votre fille !

- Pourquoi voulez-vous que je vous donne la main de ma fille : pour faire les tâches ménagères ? dit la mère
- Ce n'est pas pour mettre la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave renchérit le frère qui s'y connaît depuis qu'il est sous lieutenant !
Et le père de conclure :
- Si vous prenez la main de ma fille, prenez tout le reste mais garantissez-moi une chose essentielle
- Oui, laquelle dit le prétendant
- Que vous serez surtout capable de lui faire prendre son pied

En résumé : demander la main d'une fille pour lui faire prendre son pied, avouez que la démarche est aussi tordue que paradoxale.

Hé pourtant l’un ne va pars sans l’autre.
Mais dire « Monsieur voulez-vous m'accorder le pied de votre fille » Cela manque d'élégance et c'est d'un romantisme ! Hé puis, vous risquez bien de prendre la main sur la figure ainsi que des coups de pieds aux fesses de votre ex-futur beau-père.

Texte déposé
 
Retour
Haut