• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A Zero

littlealgerienne

Nouveau poète
Repartir a Zero.
On reste en arriere, jamais on oublie
On repense, on culpabilise, ou on s'attriste
A toute ces choses qu'on a fait, que l'on nous a fait, ou qu'on a vue
La seule solution: Repartir a zero
A tout ceux et celles, qui d'apres leur passer
Veulent recommencer
Vous n'avez qu'a oublier et continuer
Vous verrez c'est pas si dure
Faut seulement en etre sure
Etre pret et aux aguet
De tout obstacle, pouvent nous nuire
Faire le menage
Dans ces vieux souvenirs
Bon ou mauvais
Vieux ou recent
Long ou court
Ne pas se retourner
Regarder devant
Oublier la petite voix
Et suivre le chemin du present.

Fin.

Eh bien , il était temps. Tsais ce qui m'a fait le plus de peine c'est pas ce que tu m'as dit mais le fait qu'on ne puisse plus être amie. Je n'arrivais juste pas à y croire. J'ai songé à pardonne oublier, mais javais trop mal. J'ai pas compris pk tu mas dites toutes ces choses. J'essayais de taider et dun coup elles sont sorties. Ca m'a détruite complètement. Mais je souhaitais sincèrement une chose pour toi : Que tu retrouves le bonheur , celui qu'on partageait au primaire. Celui qui nous à fait. Sa perte nous à détruites. Mais son retour nous à refaite nouvelles, mais séparées. Je tiens juste à dire que je repensais justement à tout ca ses derniers temps, puis quand jai vue ton comm ca ma fait un choc... Mais jsp que ta nouvelle vie est bien, mais surtout que tu est redevenue celle d'avant et que tu es mtn heureuse.

Tu sais, moi j'y repense toujours. C'est incroyable... si tu savais comment j'y pense. Tout me tombait sur la tete. Ce n'est pas une raison je sais. Je m'en excuse du plus profond. Je sais que c'est trop tard... qu'on est séparée mtn, mais tu sais ca fait tellement quelque chose que tu m'es répondue. Je n'étais pas moi l'an dernier, et je réalise a quel point. A quel point je t'ai fait mal... Ma vie n'est plus la meme, et la tienne non plus. Sauf que ca fait trop longtemps qu'on se connait, donc je ne peux pas oublier non plus. Comme toi, jessaie de refaire ma vie. Oui jai changé d'école, toi aussi. Mais rien n'est plus comme avant... J'ai beau me dire qu'avec les gens que j'ai maintenant, je vais retrouver la meme amitié qu'on avait, c'est impossible car je ne trouve pas. Bref c'est pour te direm je m'excuse du plus profond de moi, meme si je ne pourrais jamais effacer le mal. J'espere que tu tes amusée cet été en Algérie...J'espere que tu es heureuse Miriam.

Wow. Bon premierement je suis vraiment soulagé que tu sois vraiment désoler. Tsais les dernies paroles, j'étais sure que tu ten foutais vrm et que tu le pensais. Mtn je sais. Tsais on a changer on a maturisé. Et moi aussi jai beau chercher toute ma vie, je trouverai jamais comme toi et jle sais. Desfois jai envie dme confier, et tout bref, personne ne pourra te remplacer. Jai de bonnes amies mtn mais ce ne sera jamais pareil. Oui je me suis beaucoup amusé en algérie jai decouvert une nouvelle vie, nouvelle region, mentalité . C'étais très bien . Tavais raison sur une chose : Jpourrais pas vivre las-bas quoi que apres 2 mois jcommencais a mhabituer . Jtrouve que c'est vraiment domage que ca c'est trerminé comme ca. :S Tsais le plus drole ds tout ca c que jai consever chacune des tes lettres . Messages.. Pourquoi je sais pas. Je suis quand meme heureuse comme le poeme le dit jai recommencer a zero , mais pas completement. Au moins mon dernier souvenir ne sera pas ce qu'il était.

Bien sur que je suis désolée. Peut-être que j'avais change, mais Mtn je suis la même Madjda.Moi aussi j'ai parfois envie de me confier, mais j'ai beau avoir des amis, une fille super proche de moi, ya personne qui sera comme toi... Moi aussi j'ai tout conservée. J'ai encore ton livre que tu m'avais laisse avant d'
aller en Alberta... J'arrive pas a réaliser la façon comment ça a termine. J'y ai pense tête l'été. J'ai cru qu'une nouvelle école & des nouveaux gens allaient tout changer mais non... Tu sais, tu me
manques a un point inimaginable... Tu te souviens de notre été 2007 je crois.. dans ton ancienne maison, quand jme
suis coince les cheveux dans le truc... bref ): Je suis contente que tu es découvert tes origines...

Retour