• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A une jeune inconnue

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bono
  • Date de début Date de début

Bono

Nouveau poète
Ce fut dans le train qui revenait de Besançon que naquit mon envie d'écrire, une pure inspiration née du paisible et intense regard de cette jeune inconnue qui illuminait mes pensées.
La germe du printemps commencait à apparaître et sortait de la terre encore fraîche. Les paysages défilaient à toute vitesse. Juste devant moi se déssinaient les formes les plus pures qui soient et un bleu infini avait figé mon regard, un bleu qui m'était encore jusqu'ici inconnu.
Le sourire de cette jeune fille était profond et aveuglant tel le soleil à l'heure où son éclat éveille en moi les paroles les plus éxaltantes. Toutes les couleurs du mois d'avril fleurissaient en elle. Et ainsi ses yeux ressemblaient au bleu du ciel, son éclat aux fleurs des arbres fruitiers, son teint aux nuances de couleurs du crépuscule. Au loin, les cloches retentissantes de la ville sonnaient l'aube d'un nouveau jour : celui d'une renaissance, la renaissance de la nature : une saison encore plus belle, un parfum omniprésent comparable à celui d'un grand lilas, des couleurs nouvelles proches de celles qui peignent les songes étaient tout ce qui définissait la noblesse de mes contemplations.
Cette fille était semblable à la saison printamnière. En elle naissait la fragrance de ces fleurs que l'on ne pourra sentir le lendemain, ces fleurs qui par la suite disparaitront pour une durée comparable à l'infini. A mesure que les heures dévoilaient leur luminosité, le soleil illuminait chaque fois un peu plus longtemps les cheveux de cette jeune inconnue et la Terre entière qui s'apprêtait à plonger dans le néant, me laissant admirer sous un magnifique et inoubliable crépuscule la pureté de cette beauté terrestre.

28 avril 2011.
 
Retour
Haut