IraCoeur
Nouveau poète
............ A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT ...... Il est difficile d'expliquer a quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que peuvent vivre les gens qui souffrent tous les jours , qui ont un handicap ou une maladie grave ou dites ( invisibles) . C'est un combat quotidien en douleurs de se sentir malade de l'intérieur pendant qu'on a l'air d'aller bien de l'extérieur . Cancer , Anxiété , Fibrose , Migraineux , Dépression , Diabète ,Fibromyalgie ,, Arthrite etc ... Il y en a tant ... OUI ... il y en a tant ... NE JUGEZ PAS ce que vous ne comprenez pas ... Elle au creux de moi, Aux milieux de mon être fait de soie, Toi maudites douleurs, Tu me mets en pleurs .. Toi terrible maladie, Tu détruis nos vies ... Toi indésirable affliction , Tu joues de mes articulations, Ou tu y entres comme tu veux , Souvent quand je pense aller mieux ... Et comme si ,ça ne te suffisait pas , Tu t'es permise d'inviter a grands pas , Ton autre amie maladie , accompagnée d'allergies , Empêchant de calmer les pires douleurs qui soient, La j'en suis sure... tu es bien ancrée en moi , Non tu ne me lâcheras pas comme ça ... Et comme la fête est plus folle , Ta grande copine, fait partie de cette farandole, Déréglant mon cycle de sommeil ,ou elle en rie, Me laissant errer toute mes nuits ... Toi terrible maladie , Tu détruis nos vies .... Toi qui me mets de mauvaise humeur , Tu dévores tous mes bonheurs, Alors qu'ils en manquent à l'appel, Les seuls qui soient , Au moins ne me les prends pas ..., Oui elle a transformé ma vie , En une laide et délicate faiblesse, Souvent j'en ai marre de ses crises, Je lui demande s'il te plait ... lâche prise ... Car tu me laisses sans force ,sans vie .. Toi terrible maladie , Tu détruis nos vies .. Je ne me laisserai pas toujours faire , Toi douleurs, sans cœur, tu es fière, Aujourd'hui j'ai encore mal, profitez-en.. Je n’ai pas le courage, vous êtes trop nombreux,en dedans. Laissez moi aller me reposer , Fermer les yeux pour un instant de paix, Juste quelques heures pour récupérer, Avaler mes médicaments et somnoler ... Alors s'il te plait douleurs , Promettez moi que demain, Vous me rendrez un peu de bonheur, Pour reprendre, mon chemin... ... Tel est désormais mon destin ... Je ne veux pas de pitié , juste être comprise en vérité , Vers ceux qui souffrent , mes pensées vont s'envoler , Je les comprends , car en dedans c'est tout cassé . Toi terrible maladies invisibles ... Tu détruis NOS VIES....