• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A ton dernier repas...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maeve
  • Date de début Date de début

maeve

Nouveau poète
A ton dernier repas…

A ton dernier repas en épice éternelle
En ces derniers instants où ta main dans la mienne
Cherchera le chemin qui mène à ce grand ciel
Bercé de ce doux chant entonné en Antienne…
Je promets d’être là…

A ton corps affaibli qu’il en est décharné
Que de ma main je masse en velours hésitant
A ton âme épuisée d’une lutte acharnée
Te serrer dans mes bras comme on love un enfant…
Je promets d’être là…

A tes yeux délavés en rivières ruisselantes
A ce regard vivant en point de suspension
Malgré les mots stupides d’une loi écœurante
Je ferais fi des règles et de leurs abjections…
Je promets d’être là…

A ton dernier soupir d’une vie qui s’éteint
Pour s’en aller rejoindre ce si pieux Paradis
Je promets d’être là et de tenir ta main
J’en ai fait le serment…oui…mais pas aujourd’hui
Aujourd’hui je suis las…

En réponse à ton texte Marco…merci encore pour ton soutien…Merci également à tous mes ami(e)s de créa pour vos commentaires de soutien……

Un poème rempli de compassion, mais sans résignation quand il s'agirait de faire ce qu'il faut exactement pour les autres. Toujours cette grande implication, si forte qu'elle semble vouloir écouter plus son coeur et la raison que la loi. Mais sois là aussi pour toi. Bisous.

que dire devant de si jolis poèmes ....ADMIRATION !!!!
gros gros bisous ma douce
mary

Tu rends de la meilleure façon qui soit hommage à notre métier et à tes qualités de coeur....
Tu soulèves cette souffrance qui tend à souligner que l'épuissement des soignants rend de plus en plus difficile le bon accomplissement de leur mission!...il n'est pas facile tous les jours d'accompagner les gens dans la maladie ou la vieillesse vers leur dernier voyage...pas facile et très éprouvant à la longue d'être au contact permanent avec la mort....
Merci à toi...je sais que tu ne baisseras pas les bras malgré la difficulté....et d'autres non plus dont je fais partie car nous aimons trop notre métier ...car nous sommes c'est ainsi... des Dames de coeur!
J'ai voulu interpréter ton poème de cette façon...d'un point de vue professionnel...peut-être était-ce plus le côté personnel que tu voulais mettre en valeur....ce qui n'enlève rien à sa beauté...tout au contraire!...
Bisous

C'est un peu la Cène revue à la moderne, vous y êtes hélas ! confrontées si souvent. En tout cas une grande qualité de coeur, et un grand talent d'auteur
Amicalement

Un texte si bien exprimé !
Prêt de ces êtres qui souffrent, que tu accompagnes pour leur dernier voyage, en les soutenant avec tant d'Amour !
Tu as énormément de mérite ma belle ! que le ciel te vienne en aide et te bénisse !
Grosses bises de réconfort ma douce de Patou .

oui ru es vous êtes toutes ,celles qui permettent à nos petits vieux ,de vivre leurs derniers instants de joie
et pour ce qui est de l('encadrement ,de la direction ,je vais te dire mélu ,je leur crache dessus ,,oui ,il ,n'ont pas d'âme alors changer de métiers ,oui
merci pour eux ,
bisous lola
c'est un cri
parce que j'ai connu des femmes merveilleuses virées ,parce que ,trop proches de ces pauvres vieux ,voilà

Retour