• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A toi, toujours à toi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
A toi, toujours à toi...
Un amour si puissant m'avait donné des ailes
L'amour est si puissant qu'il vous rend libre et fier
Je fonçais droit devant, prêt à croiser le fer
Et voulais m'en sortir, rage sacramentelle....

Présente à mes côtés passion exceptionnelle
tendrement enlacés, nous regardions la mer
C'est si loin dans le temps, et pourtant c'était hier
Un flot de souvenirs, images incorporelles

On ne vit qu'une fois un amour si puissant
Qu'on peut croire installé pour le reste des ans
Je suis seul aujourd'hui sans ta main dans la mienne

Quand je suis au plus bas, j'implore l'au delà
Il me semble parfois qu'une envolée samienne
Vient me faire oublier les tracas d'ici bas...

Jan

BONJOUR jAN§ !

Merci d'être allé me lire, à mon tour je viens de lire votre dernier poème: Toi. toujours Toi, qui m'a particulièrement
émue. Je comprends si bien votre tristesse et ces moments de solitude, la présence de "l'aimée" auprès de Vous. Hélas on n'y peut rien changer, c'est pourquoi, vous avez raison, il faut ceuillir au fil des jours, le moindre petit
bonheur et moment de joie.

Belle journée à Vous.

Bien amicalement.

,

Un joli sonnet si mélancolique...l'être aimé ne demande d'être pleurer juste de continuer à l'aimer.......Si celà peut t'aider dans tes moments de tristesse.....Biz Jan

"C'est si loin dans le temps, et pourtant c'était hier" résume parfaitement les sentiments qui habillent ce poème... Le grand amour est inoubliable et toujours présent dans notre esprit malgré le temps qui passe... Beaucoup d'émotion... Il ne peut en être autrement... Bisous

l'amour demeur toujours vivant méme si il nous quitte non vit avec des souvenirs et les beaux moments à ne jamais oublier !!! heureusement qu'il ya cette force qui prolonge notre vie !!! bravo trés beau poème
amitier

Quelle merveille ce sonnet d'où émane une grande émotion , en le parcourant on en ressort émue.Je ne trouve plus de mots pour exprimer mon ressenti
Bisous Jan..

Oh oui qu'il a un petit signe qui vient de l'au delà pour consoler nos peines !
ils sont invisibles, mais pas absent !
Merci pour ce poème merveilleux !
Grosses bise Amicales

Je note l'usage de bons mots (adjectifs) dont un que je découvre grâce à vous ("samienne"). Il faut également souligner que vous respectez la forme classique du sonnet dit français, ce qui est tout à votre honneur.

Merci à vous tous. Oui, Clément Samienne retenue dans un de ses sens péjoratif...Le sonnet classique pour moi c'est les "conquistadorsq" de Heredia. Mais même mon maître dans l'immortel, Ch Baudelaire s'est parfois affranchi de quelques règles, optant même une fois pour le décasyllabique !
Meilleures amitiés à vous tous

l'amour toujours l'amour , quel homme tu es tout de même mon ami !! , on ne vit qu'une fois et tes pensées sont toujours vers elle !! c'est beau mon jan ..gros bisous

Cher Jean ! Me voci émue par votre poème "Toi toujours à Toi" plein

de nostalgie et des chers souvenirs qui bercent votre Vie, sans la solitude. Je comprends vos moments de détresse.
Cela vient peut-être du fait que nous soyons proches par
l'âge.

D'ailleurs vous m'avez déjà commenté et vous en
remercie.

Belle journée à Vous

Retour