• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A toi Mon coeur....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babum
  • Date de début Date de début

Babum

Nouveau poète
Tu es arrivée dans ma vie par un froid matin d'hiver. Ma vie était alors terne, plate, sans saveur. Sans que je m'en rende compte tu as changé tout cela. Tu t'es insinuée dans chaque partie de ma vie, tu as laissé ta marque partout. Tes éclats de rire emplissaient mon coeur d'une joie intense comme jamais je n'en avais connue. Oh bien sur tu ne riais pas toujours. Mais chacune de tes bouderies étaient autant de voyages vers l'inconnu, comme des expéditions pour trouver le trésor qui ferait renaître sur cette frimousse boudeuse, ton si beau sourire qui éclaire ton visage d'une lueur angélique. A chaque fois c'est comme si le soleil renaissait et me dardait de ses rayons chauds et bienfaisants. Qu'est ce que j'aimais ces moments là... J'aimais encore lorsque, le soir venu, tu venais te blottir dans mes bras avant de t'endormir d'un sommeil paisible et je pouvais admirer ton si beau visage, tu étais tellement sereine dans ces moments là. et tu m'aimais assez pour me confier le temps d'une nuit ta sécurité au creux de mes bras aimants. Je pouvais alors sentir la douce chaleur apaisante de ce petit être fragile que tu es. Oh bien sur, tu ne voulais rien laisser transparaître. Aucune faille ne devait apparaître, qui aurait pu permettre à quelqu'un d'atteindre ton petit coeur de princesse trop souvent malmené par la vie. Comme tu étais touchante, plus tu faisais la fière, plus je voulais te protéger. Mais je savais bien moi, que derrière cette carapace impénétrable, se cachait un petit animal apeuré, prêt à mordre toute main tendue vers lui même les plus bienveillantes. Tel le renard de Saint-exupéry tu avais peur d'être apprivoisée. J'ai cru à un moment être parvenu à le faire, mais tu as fui pour reprendre ta liberté, frondeur petit renard.... Et par un beau matin d'hiver, à l'aube d'une décennie nouvelle, voilà que tu es partie, aussi soudainement que tu es arrivée.... Sans un regard en arrière, tu laisse derrière un homme désemparé et plus triste que les pierres... Depuis ce maudit jour, ma vie n'a plus de saveur, plus rien ne me pousse à me lever le matin, le soleil de ton sourire s'est éteint, la nuit a envahit mon existence. Désormais mes meilleures amies, sont mes larmes qui coulent chaque jour, chaque jour un peu plus.... Aujourd'hui, tout ce qu'il me reste de toi sont quelques photos de toi, et une peluche que je chérie tendrement car à travers elle je m'imagine que c'est toi... La dernière fois que nous nous sommes parlés, tu m'as forcé à te dire des choses horribles que je ne pensais pas... Depuis ce jour, ma vie n'est qu'angoisse et inquiétude, pas une minute ne passe sans que mes pensées ne soient tournées vers toi, mon petit renard, mon aimée, mon soleil. Je ne sais pas si un jour tu sauras me pardonner de n'être devenu qu'un insignifiant à tes yeux. Je n'imagine pas pouvoir reconstruire ma vie sans toi, et une douce mélancolie m'envahit chaque jour un peu plus, me tirant chaque jour un peu plus dans les tréfonds de l'obscurité. Voilà des semaines, des mois, que je porte mon chagrin et mon inquiétude à bout de bras, je suis tellement las, par moment je me dis qu'il ne me reste plus comme solution que le trépas.... Qu'adviendra-t-il par la suite? Nul ne le sait. Je n'ose espérer ton retour, de peur de n'être définitivement anéanti par la déception si jamais tu ne revenais pas ou ne me donnait plus signe de vie... Nombre de personnes ont eu l'outrecuidante audace de me dire que j'étais mieux sans toi! Bandes d'ignorants de ce que sont les vrais sentiments. Je n'ai que faire de votre avis, peu m'importe vos railleries, un sourire de ma belle et je pouvais déplacer des montagnes! Aujourd'hui, tristesse et mélancolie me gagnent chaque jour davantage, je ne sais si je ne pourrai jamais m'en sortir... Tel un naufragé, un exilé loin de toi et de ton amour, je lance cette bouteille à la mer en ne sachant si elle te parviendra un jour.... Mon coeur, mon amour, ma princesse, Je t'aime et tu me manque...

Tu m'as oter les mots de la bouche Francoise! Belle déclaration puisse t'elle t'entendre..

Un texte magnifique tant dans le fond que dans sa qualité d'écriture...Je vous souhaite d'être lu par cette personne qui vous est chère...Amitiés...Lys

c'est telement fort ,,aimer ,,est une joie qui creuse notre coeur ,,,et une brulure ,,que personne peut éteindre,,,il faut aimer comme toi ,,pour connaitre la réponse,,,vas t'elle revenir???et bien de tout mon coeur je te le souhaite ,,,car les cicatricse marquent la peau a jamais bisousss john

c'est marrant (ou pas) mais en te relisant je ressens la même profondeur dans cet écrit intimiste.Un bel élan du coeur.

Retour