PtiteLionne
Nouveau poète
Ton regard si fixe, si noir Emprunt de désespoir Posé sur moi blanche étrangère Porte de secours de ta galère Cette main tendue Espérant cet aumône attendue Suscitant la pitié Telle est ta réalité Ton enfant somnolant, enfiévré Appuyé sur ton épaule décharnée Et toi réclamant cet argent espéré Qui te permettra de le soigner Tes mots je les reçois Ils se projettent sur moi Se plantant dans mon coeur L'envahissant de douleur Que puis-je faire pour toi? Toi qui attends tant de moi Moi l'étrangère de passage Qui ne suis qu'un mirage Aujourd'hui je peux t'aider Te donner la charité Mais qui t'aidera demain? Qui te tendra la main ? Peu t'importe ce lendemain Tu vis sans rêves, c'est ton destin Aujourd'hui ton seul souci Est de finir ce jour ton enfant guéri Alors que moi j'emporterai à jamais Ce sentiment d'impuissance Devant ton regard implorant En sachant que cette pièce, ces francs Ne suffiront pas à guérir ton enfant Je garderai au fond de moi Cette image qui n'est pas un mirage De toi digne mère et ton enfant Dont la pauvreté est une réalité non exagérée