• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A nos mémoires brûlées

caroliine

Nouveau poète
Jamais au grand jamais , J'avais cru pourvoir aimer autant , le passé est une époque que je conjugue sans regrets , rien ne se perd , et tout se crée enfin . J'ai compris qu'il fallait enfin tourner la page sur un passé résolu à ne plus resurgir à la surface , et à vrai dire , cela ma rassure. C'est un chapitre que je ne lirai plus , que je n'ouvrirait plus , quitte à devenir aveugle. Je ne pleure pas, car je ne regrette rien , je regrette juste , de ne pas avoir vu plus tôt que tu te payais de ma geule. Aujourd'hui j'ai trouvé plus beau, plus grand, quelque chose de plus réel , tout deviens enfin vrai , tout se remet enfin en place , tout deviens enfin clair . Ce n'était donc pas toi le problème : c'était moi . Il y a de grands parleurs , comme toi , et cette fabuleuse façon d'avoir joué avec moi . Mon problème à moi, c'est que je ne parvenais pas à comprendre ton petit jeux. Tu étais si fier , derrière ce visage qui reflète dans un miroir un esprit avide de surcroît . Comme tu me l'as souvent dit , il y a des fiertés qu'on ne montre pas. Je t'ai eu , j'ai gagné ce jeu , enfin j'ai tout appris. Et tu pensais peut-être que je n'avais pas compris ? Jouons maintenant, attaque mon amour , je ne crains plus rien, j'ai été vacciné au coeur , par de la tendresse , ce que j'ai toujours voulu autrefois , mais bien évidement , espèce de perdant , j'ai tout obtenu , le jour où j'ai décidé , que j'oublierais tout de toi . ❤

Retour