• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A nos hommes de lois

Dans quelle jungle vivons-nous?

• Océanie

Votes: 0 0.0%
  • Amazonie

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    0

Ansukay

Maître Poète
Oui à vous Monsieur
Hommes de loi de la terre
Pensez-vous à ces écris?
Aux êtres de Dieu que vous leur imposez
Croyez-vous à ces mots, qui ne cessent de nous envahir?
"Nul n'est censé ignoré la loi"
J'ai cru ces mots durant ma première année de droit
Oh oui, j'ai voulu les croire
Mais au final, je me demande
Qu'est ce qu'une loi?
Qui sommes nous?
Des êtres à qui on dicte leur comportement
Des êtres soumis à des mots
Que ceux qui les dictent n'en croient.
Pourquoi donc cela?
Qu'a-t-on fait pour mériter une telle punition?
Nos hommes de loi, donnez-nous l'exemple de croire aux mots que vous nous imposez.
Maman me dit toujours, "la loi est là pour tout le monde"
Je luis réponds souvent qu'elle n'existe pas pour certains
J'aime ces écris, ces mots la peur qu'ils peuvent provoquer
Mais ce que je n'aime guère c'est ce dont certaines personnes en font.

Oui à vous Monsieur
Hommes de loi de la terre
Pensez-vous à ces écris?
Aux êtres de Dieu que vous leur imposez
Croyez-vous à ces mots, qui ne cessent de nous envahir?
"Nul n'est censé ignoré la loi"
J'ai cru ces mots durant ma première année de droit
Oh oui, j'ai voulu les croire
Mais au final, je me demande
Qu'est ce qu'une loi?
Qui sommes nous?
Des êtres à qui on dicte leur comportement
Des êtres soumis à des mots
Que ceux qui les dictent n'en croient.
Pourquoi donc cela?
Qu'a-t-on fait pour mériter une telle punition?
Nos hommes de loi, donnez-nous l'exemple de croire aux mots que vous nous imposez.
Maman me dit toujours, "la loi est là pour tout le monde"
Je luis réponds souvent qu'elle n'existe pas pour certains
J'aime ces écris, ces mots la peur qu'ils peuvent provoquer
Mais ce que je n'aime guère c'est ce dont certaines personnes en font.
j'aime beaucoup votre écrit qui pousse à la réflexion sommes nous vraiment libre de nos actes et nos pensées? voilà la vraie question...

Ton poème m'impressionne beaucoup
Tu me rejoinds ma poétesse
je questionne tjrs a quoi sert un tas de chose dans ce monde
Qui donne le droit a certains de dire ceci est bon et cela est mauvais
J'en veux même a ceux qui leur réclament sociables et supérieurs et imposent aux autres leurs manières d'être, ils détiennent souvent le trois quart du monde or le monde reste si vulnerable

Ton poème m'impressionne beaucoup
Tu me rejoinds ma poétesse
je questionne tjrs a quoi sert un tas de chose dans ce monde
Qui donne le droit a certains de dire ceci est bon et cela est mauvais
J'en veux même a ceux qui leur réclament sociables et supérieurs et imposent aux autres leurs manières d'être, ils détiennent souvent le trois quart du monde or le monde reste si vulnerable
Tout à fait et la question qu'on pourrait se poser reste la suivante" pourquoi un seul homme est-il capable de dominer des milliards d'autres sans qu'il y'ait aucune protestation"

Je penses que les 3/4 de gens ne réfléchissent pas par eux-mêmes, ils ont besoin d'être guider, assister comme les moutons d'un même troupeau.

ce n'est pas pour rien que Pharaon avait comme symbole du pouvoir la crosse du berger, le pape également, de ce fait ils sont malléables, manipulables et fonctionnent souvent sur le schéma animal, dominant/dominé.

Ces catégories de gens crédules, se laissent mielleusement ou férocement influencer, par la force ou par la diction charismatique d'un d'un être quelquonque qui possède le don de la manipulation.

beaucoup de psychopathe megalo et dérangé arrivérent ainsi au pouvoir et infligèrent le chaos, en prononçant les mots que le peuple aimait entendre (38-45) en est une belle preuve.

Le peu de personne ayant le don de voir le vrai dans le faux, sont le seul espoir d'un avenir incertain, mais n'ont très peu de moyen d'action, et beaucoup d'entre eux sont les héros des temps modernes.
je n'aurai pas dit mieux je vous en rejoint en tout

Je penses que les 3/4 de gens ne réfléchissent pas par eux-mêmes, ils ont besoin d'être guider, assister comme les moutons d'un même troupeau.

ce n'est pas pour rien que Pharaon avait comme symbole du pouvoir la crosse du berger, le pape également, de ce fait ils sont malléables, manipulables et fonctionnent souvent sur le schéma animal, dominant/dominé.

Ces catégories de gens crédules, se laissent mielleusement ou férocement influencer, par la force ou par la diction charismatique d'un être quelquonque qui possède le don de la manipulation.

beaucoup de psychopathe megalo et dérangé arrivérent ainsi au pouvoir et infligèrent le chaos, en prononçant les mots que le peuple aimait entendre (38-45) en est une belle preuve.

Le peu de personne ayant le don de voir le vrai dans le faux, sont le seul espoir d'un avenir incertain, mais n'ont que très peu de moyen d'action, et beaucoup d'entre eux sont les héros des temps modernes.

100% D'ACCORD!!

Retour