• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A mon frère ❤️

Ménina27

Poète libéré
À mon frère,
Anthony,
Je t’écris avec un cœur que rien ne pourra réparer. Tu es parti à 19 ans, à un âge où tout aurait dû commencer. Depuis, le monde est devenu plus lourd, plus silencieux et aujourd’hui, ce silence fait mal. Immensément mal. Mais au fond, tu n’es pas vraiment parti. Tu es là, partout où je suis. Dans mes gestes, dans mes pensées, dans cette force que tu m’as laissée.

Tu n’étais pas juste mon frère. Tu étais mon peperre, et moi, ton choco ( nos surnom )On était un duo inséparable, fusionnel. On se comprenait sans parler. On se portait l’un l’autre, toujours , Ont étaient plus qu’un frère et une sœur : on était deux âmes collées, complices comme rarement dans une vie. On partageait les rires, les regards, les silences. T’étais mon miroir, mon refuge, ma force.

Je pense à nos vacances au Portugal…
Les baignades dans le lac, les parties de pêche je vois encore ton beau sourire quand tu sortais un poisson, comme si t’avais gagné un trophée. On était bien, la chaleur du soleil et la légèreté de ces moments-là. C’était simple, vrai, pur. C’était nous. Et ces souvenirs-là, je vais les garder comme des trésors.

Mais il y a aussi ce souvenir plus dur… Celui où j’étais derrière ce rideau d’hôpital, séparée de toi durant de long mois .... Auquel je n’ai pas pu te prendre dans mes bras. Ces moments là, il me hante ce temps précieux que j'ai pas eu à tes côtés ...

Ton cœur était immense, ta présence forte, ta sensibilité rare tu es notre fierté La mienne , celle de tous ceux qui t’aiment. Et surtout celle de nos parents. Ils sont si forts. Ils se battent comme des lions chaque jours pour toi, pour moi, pour nous. Malgré la douleur, ils tiennent debout. Leur amour est immense, silencieux mais puissant. Et je sais que tu es leur lumière.

Je continuerai d’avancer avec toi en moi. Pour deux.
Je t’aime pour toujours.
Mon complice pour l’éternité.
Ta sœur

Retour