• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A mon amour perdu... (lettre de rupture)

etoiledelune

Nouveau poète
Mon amour, Sois-en sûr, ce message est le dernier, trois ans de persévérance et je suis récompensée par la colère, l’ambiguïté, et ce point d'interrogation qui vient ternir mon tableau, cette idylle qui n'existera pas, même dans mes rêves. Alors oui je me suis laissée bercer par ce rêve, mais je ne suis pas de marbre, et mon sourire n'est pas éternel, sourire pour combattre, sourire pour survivre, ce sourire qui cache mon cœur meurtri. Oui je ne suis pas ton petit toutou qui te suit partout, mais j'en ai fait mon quotidien, gentille à mes heures, étant passée par tous les états, aujourd'hui je dis stop. Je n'oublie pas le bon mais le mauvais a tout recouvert, laissant place à l'amertume, à un goût âpre dans les mots et dans la maladresse des gestes. Je ne devrais pas employer le mot "fierté", mais ma fierté a été piétinée, je crois qu'au delà de l’espérance, je me suis pris les pieds dans un tourbillon infernal, qui ne m'a laissée tranquille, du début à la fin. Pour moi l'amour s’arrête là, le mot aimer n'a plus aucun sens, du moins depuis notre séparation et à compter de ce message. Je crois que ce n'est que le début d'une multitude d'obstacles, je vais avancer seule, sans mon amour et sans ma moitié. Je mets fin à ce cauchemar, te laissant libre. L'amitié entre un homme et une femme je n'y crois pas, surtout que nous étions en couple avant cela, ça ne peut que ne pas marcher, ça me bouffe, toi tu es passé à autre chose, tu te consacres à ton avenir comme tu le dis si bien, je ne suis pas ta priorité, l'amour n'est pas ta priorité. Je n'ai plus envie de voir couler mes larmes sur mon visage, de nuit comme de jour, devoir raconter ce qui ne va pas pour qu'on me donne des conseils, je dis NON!!! Je ne suis pas obligée d'en dire davantage, tu as bien compris, l'amour ne s'achète pas et la fierté on doit la préserver, je ne suis pas un mouchoir qu'on jette, je ne suis pas un cœur à laisser, je ne suis pas un jouet, une poupée qu'on démembre et qu'on déglingue. Je suis malheureuse et si j’étais si chère à tes yeux comme tu le répètes, tu aurai fait en sorte de me rendre heureuse, mais il n'en est point... Je ne t'oublierai jamais, dans quelques jours je vais fêter mes 24 ans, je ne veux pas le fêter dans cette ambiance lourde et pesante. En tous cas je n'oublierai pas ces quelques jours passés avec toi. Bonne continuation en tous cas. Bisou.

Retour