marypoppins
Nouveau poète
J'ai écrit ce texte à ma grand mère que j'aime très fort et qui nous a quittés le 1 er décembre 2010....
Souvenir de cette journée si particulière, ce 7 décembre 2010, où j'ai pu t'exprimer ce dernier adieu du fond de mon coeur :
Ma petite mamie chérie, toi qui est devenue une étoile parmi les étoiles, et qui a désormais rejoint Papi,
Vous êtes à présents et en compagnie des anges, on sait que vous veillerez sur nous,
Comme l'on veillera aussi les uns sur les autres,
Car l'amour est plus fort que tout et vous le savez très bien !
Petits et grands, nos coeurs se sont unis pour ce moment si particulier afin de pouvoir t'exprimer dignement nos
adieux, à toi, Mamie, que l'on a tant aimée, ce qui ne cessera jamais d'ailleurs d'être le cas, car tu vis désormais à
travers nous et tous nos souvenirs.
Je voulais aussi que tu le saches, Mamie, que lorsque j'ai dit à Ambre jeudi matin que tu étais partie dans le Ciel,
sais-tu ce qu'elle m'a répondu ?
"Mais non, maman, elle est dans le Navion !" Je sais que cela te fera sourire et t'attendrira où que tu sois présent....
Voilà, Mamie, ce que tu évoques pour nous tous :
Mamie en garde partagée,
Ma p'tite Mamie, notre petite protégée,
"Mamie dînette" autour d'une tasse de thé,
Mamie au Monoprix pour aller faire nos tites coursettes,
Ma p'tite Mamie, ma p'tite Miquette,
Mamie en Rolls-Royce avec Papi qui roule des mécaniques,
Golf ou tennis, c'est parti pour embarquer Iros et toute la clique ?!
Mamie et ses beurrés Nantais, Mamie et sa bonbonnière en argent,
Mamie chérie, tu nous manques terriblement, mais nos souvenirs, eux, restent bien vivants !
Souvenir de cette journée si particulière, ce 7 décembre 2010, où j'ai pu t'exprimer ce dernier adieu du fond de mon coeur :
Ma petite mamie chérie, toi qui est devenue une étoile parmi les étoiles, et qui a désormais rejoint Papi,
Vous êtes à présents et en compagnie des anges, on sait que vous veillerez sur nous,
Comme l'on veillera aussi les uns sur les autres,
Car l'amour est plus fort que tout et vous le savez très bien !
Petits et grands, nos coeurs se sont unis pour ce moment si particulier afin de pouvoir t'exprimer dignement nos
adieux, à toi, Mamie, que l'on a tant aimée, ce qui ne cessera jamais d'ailleurs d'être le cas, car tu vis désormais à
travers nous et tous nos souvenirs.
Je voulais aussi que tu le saches, Mamie, que lorsque j'ai dit à Ambre jeudi matin que tu étais partie dans le Ciel,
sais-tu ce qu'elle m'a répondu ?
"Mais non, maman, elle est dans le Navion !" Je sais que cela te fera sourire et t'attendrira où que tu sois présent....
Voilà, Mamie, ce que tu évoques pour nous tous :
Mamie en garde partagée,
Ma p'tite Mamie, notre petite protégée,
"Mamie dînette" autour d'une tasse de thé,
Mamie au Monoprix pour aller faire nos tites coursettes,
Ma p'tite Mamie, ma p'tite Miquette,
Mamie en Rolls-Royce avec Papi qui roule des mécaniques,
Golf ou tennis, c'est parti pour embarquer Iros et toute la clique ?!
Mamie et ses beurrés Nantais, Mamie et sa bonbonnière en argent,
Mamie chérie, tu nous manques terriblement, mais nos souvenirs, eux, restent bien vivants !