talysman
Poète libéré
Lettre à ma fille. Naomi, mon univers, ma perle, mon souffle, mon coeur est temps remplie de toi, je savais bien avant ta naissance qu'il me manquait quelque chose, en mon être, je n'étais pas encore moi, entièrement. Ta présence me manquée, sans vraiment m'en rendre compte. Maintenant, que tu vie à mes cotée, Merci, depuis le 19 Mars 1996 à 12 h 55 mn, je vie pleinement la vie. La vie que tu portes si bien, mon ange aux sourires lumineux. L'amour n'existe pas vraiment, tant que l'ont a pas eux d'enfants.Car l'enfant est amour, l'enfant est roi du monde, maître de nos existences. Ils portent l'innocences de l'âme, la pureté des sentiments, cette pureté que je n'ais plus, la pureté que tu partage naturellement avec moi, ma tendre petite fille. Chaque jours passer avec toi embellit mon existence, me réapprend à vivre, dans le bonheur continuel et surtout dans la vérité. Bien sûr, je m’inquiète pour ton futur et déjà mon coeur saigne violemment à l'idée que tu puisses souffrir. A l'idée que tu souffriras. Alors, je voudrais être ton bouclier, pour que ces souffrance ne te touchent jamais... Mais, la souffrance, ne forge telle pas ton être, ton coeur, pour que tu soit plus forte. Si le mal, ne te toucher pas, serais tu capable de savourée le bien à sa juste valeur. Serais tu capable de différencier c'est deux opposer. J'essais de me consolée en me disant que je serais toujours prés de toi, aussi longtemps que je le pourrais.Pour toi, ma fille, je veux être une maman sourires, une maman câlines, une maman guignole, une maman conseille, une maman complètement maman. Peut-être que j'en fais trop, mais je ne le crois pas, car mon coeur d'enfant perdu me hurle, que j'ai raison. A présent, mon bonheur, c'est de construire avec toi, le tiens. Ha ! ma fille adorée, quand je te regarde, mon coeur bat si fortement qu'il arrive à faire tremblé mon corps et faire jaillir de mes yeux les larmes de l'amour.Tellement d'amour. Ha ! que j'aime te serrées dans mes bras, ma petite rosée, que se soit pour te consolée ou pour déclencher tes éclats de rires. Mon enfant, tout de toi, m'apporte tant de chaleur, que je fond aux moindre de tes contacts. Je suis fière de pouvoir m'occupée de toi, fière de marché à tes cotée sur le chemin de la vie et par dessus tout, fière que tu soit ma fille. Soit toujours toi même. Maintenant, j’espère que le souffle de vie te sera doux et chaud. Que la chance t'accompagnera et que l'amour t'entourera. Ta maman, qui à chaque instants remercie à coup de baisers sur ton jolie visage, le jour de ta venue dans ma vie. Éternellement je t'aime. TALY 1996