• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A l'ombre de ton ombre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète
A l’ombre de ton ombre


A l’ombre de tes yeux, je promène sans vie
Et mon esprit fougueux, au bal des éconduits,
Se drape de misère et pleure son ennui
Telle une prière murmurée sans un bruit

Accoudé à tes jours, je regarde passer
Ces amants sans amours aux griffes acérées
Qui forment de leurs mains une cage princière
Oublieux des « demains » qu’ils jettent dans l’ornière

A l’ombre de ton cœur, où mon envie se traîne
Je chasse les voleurs et les porteurs de peine
Qui pillent ton univers, sans douceur et sans gêne
Entourant ton passé d’un voile anathème

Accoudé à tes rêves, je surveille tes nuits
Pourchassant le démon qui souvent te poursuit
Essuyant sur tes joues, tes larmes douces-amères
Que tu verses doucement en clignant des paupières

A l’ombre de ton ombre, filant vers ton destin
Cherchant dans les décombres, à te faire un chemin
Je serais là, fidèle, m’accrochant à tes pas
Et peut-être qu’un jour, enfin, tu me verras !

 
très touchant jespère qu' elle te verras en tous cas ton poème est magnifique jai adoré bravo
 
magnifique jespére comme tu dit qu'un jour elle t'apercevra !!!merci pour ce partage
bisous
violette
 
vivre dans l'ombre de quelqu'un, triste sort. j'aime beaucoup ton final, et je te souhaite d'entrer dna sa lumière en évinçant l'ombre!! on dit que l'amour rend aveugle je crois même que c'est vrai dès qu'il nait! bravo pour ce texte plein de bienveillance!!! les anges gardiens vivants existent, tu nous le prouve bien!
 
bonjour regis
je te remercie de ton message mais je me sent un peu faible quand je lit ce que tu fais
c'est vraiment forminable
tout simplement bravo
 
Un très beau poème Régis, plein de tendresse et d'attentions qui finiront bien par se remarquer !
Gros bisous,
Maryse.
 
Il est sublime , plein de melancolie, d'espoir
digne d'un grand romantique.
bravo
bisous tout plein
isa
 
merci de tes commentaires, mais je ne me donne guère le temps d'y répondre c'est dommage-car je veux avant tout liquider mes vieux poemes, retouchés quelques peu et ensuite pouvoir en écrire de nouveaux... Mais voilà ce soir j'en ai assez de ressacer le passé et me donne le temps de contempler les tiens...Ton petit dernier est superbe
 
Tendresse et douceur, Mélancolie et Attention...qui font de ces vers un magnifique poème ! Profondément émue par tes mots ! merci Régis
bisous
Chriss
 
tres ému par la teneur et la magnificence de tes mots, merci belle leçon d'écriture .
amitiés
papi,,,,,,,,,,,,,guy
+1 vote
 
Ce poeme est grandiose! D`une beaute et d `une douceur qui nous donne envie de le lire et de le relire sans fin. Bravo! Je vote.
Amities,
M
 
Retour
Haut