• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A l'ombre de ma lune

Sarita A

Maître Poète
À l’ombre de ma lune

A l’ombre de ma lune Je craque et je m’effondre

Je perds le contrôle J’ai le moral qui sombre

Les sueurs nocturnes Les haines les plus diverses

Me terrent au fond du lit Au fil des mes angoisses

C’est le rouleau de lune Son cycle qui me porte

Dans son cercle infernal Vient m’écraser l’aorte

Mes yeux ne voient que noir Les douleurs m’emportent

Les cauchemars me suffoquent Préférerais être morte

Mais comment l’arrêter J’ai peur de tout perdre

Je ne veux plus sombrer Je rêve que tout s’arrête

Existe une formule ? Qui me lève qui me sauve ?

J’en pleurerais mon saoul Pour que mon âme me sauve

Au cœur de ma nuit blanche Seule ma plume tu es là.

Sarita

23/01/22

Une plume lourde de sens, des mots durs et une situation que je sais bien pire : déjà l'écrire c'est l'affronter.

Les influences de la lune sont diverses selon les personnes mais elles existent. Manque parfois un soleil au creux de nos nuits blanches et noires.

Merci.

Amicalement.

Benoît.

L'écriture est un bon exutoire, la plume est souvent guidée par l'âme qui elle ne sait plus mentir..
"J'ai demandé à la lune" la formule pour voir toujours clair, elle n'a pas répondu encore;)..je partage si tel est le cas..
Un écrit Sarah où l'on pressent une envie de clore un chapitre, une soif de renouveau ..
Toujours agréable de te litre. Touchante lecture
Merci et douce journée

Une plume lourde de sens, des mots durs et une situation que je sais bien pire : déjà l'écrire c'est l'affronter.

Les influences de la lune sont diverses selon les personnes mais elles existent. Manque parfois un soleil au creux de nos nuits blanches et noires.

Merci.

Amicalement.

Benoît.
Merci Benoit pour ton commentaire, j'apprécie tes visites ;-)
oui, l'écriture à ce mérite, c'est déjà affronter un peu, un bel outil.
c'est aussi honorer le vivant dans toutes ses dimensions, même les difficiles, les sombres...

douceur et lumière je te souhaite

L'écriture est un bon exutoire, la plume est souvent guidée par l'âme qui elle ne sait plus mentir..
"J'ai demandé à la lune" la formule pour voir toujours clair, elle n'a pas répondu encore;)..je partage si tel est le cas..
Un écrit Sarah où l'on pressent une envie de clore un chapitre, une soif de renouveau ..
Toujours agréable de te litre. Touchante lecture
Merci et douce journée
Merci Stéphanie pour ta visite et tes mots que j'apprécie. :-)
une soif de renouveau oui, du renouveau de la vie, du cycle qui fait son œuvre, en attendant la prochaine chute. éternel recommencement de l'ombre et de la lumière...
amicalement

Voilà un astre qui influence une marée de sens, d’ombres claires en ombres sombres
votre imagination sombre puis s’éclaircit…enfin à la manière du poète, "on croirait voir vivre, et mourir la lune".
Bonne soirée chère enfant, et surtout choisissez bien votre astre, prenez le temps, il est illusion, afin d’éviter le désastre…sourires
Ne vous inquiétez pas Momo est le clochard céleste de Créa à l’éclat variable!.
Amicalement
Bises astrales

Voilà un astre qui influence une marée de sens, d’ombres claires en ombres sombres
votre imagination sombre puis s’éclaircit…enfin à la manière du poète, "on croirait voir vivre, et mourir la lune".
Bonne soirée chère enfant, et surtout choisissez bien votre astre, prenez le temps, il est illusion, afin d’éviter le désastre…sourires
Ne vous inquiétez pas Momo est le clochard céleste de Créa à l’éclat variable!.
Amicalement
Bises astrales
Bonsoir Momo,
merci pour votre visite et votre éclairant commentaire ;-)
amicalement

Retour